Quantité : 4 personnes
– Préparation : 20 mn
– Repos : 2 h
– Cuisson : 5 à 10 mn

Ingrédients :Soleil d’Hawaï (Mousse à l’ananas)

1 boite d’ananas en tranches
40 gr de sucre + 1 c. à soupe
2 œufs
1 c. à café bombé de maïzena
20 cl de crème liquide entière

Préparation :

Egoutter les tranches d’ananas en prenant soin de récupérer le jus. Réserver les tranches au frais dans une passoire sur un bol pour qu’elles continuent à s’égoutter.

Casser les œufs dans une casserole, ajouter le sucre. Bien mélanger avec un fouet et mettre la maïzena, continue à fouetter. Verser le tout le jus d’ananas de la boite.

Soleil d’Hawaï (Mousse à l’ananas)
etape 2
Mettre la casserole à chauffer sur un feu et faire épaissir la préparation. Mélanger à l’aide du fouet en permanence pour que ça n’accroche pas.

Verser la crème épaissit dans un grand saladier et la mettre au frais.
Dans le bol d’un robot mettre la crème fraiche liquide et la monter en chantilly. Quand elle est presque ferme ajouter une c. à soupe de sucre et 1 sachet de Chantifix (qui permet de la serrer). Battre encore quelques minutes.
Soleil d’Hawaï (Mousse à l’ananas) etape4Ajouter délicatement la chantilly dans la crème précédente en plusieurs fois et mélanger délicatement avec une maryse. Remettre le saladier au froid.
Au moment de servir, déposer dans le fond de chaque verrine une tranche d’ananas coupée en morceau. Mettre un peu de crème puis déposer une tranche entière, encore de la crème et terminer par une tranche sur le dessus.