Soufflé au fromage: Le soufflé au fromage est un apéritif idéal pour certaines occasions importantes ou pour le déjeuner du dimanche

INGRÉDIENTS

40 de beurre
3 œufs
Sel au goût
Huile d’olive extra vierge au goût
Une pincée de muscade
250 ml de lait
100 gr de parmesan râpé
80 gr de farine
200 gr d’emmental râpé

Préparation: Soufflé au fromage

Soufflé au fromage

Commencez par préparer la béchamel: dans une petite casserole, faites fondre le beurre à feu doux, ajoutez la farine et mélangez au fouet pour éviter les grumeaux. Ajouter le lait et la muscade, remuer et cuire jusqu’à l’obtention de la densité souhaitée. Ajoutez ensuite une pincée de sel.

Râpez maintenant les fromages et ajoutez-les à la béchamel encore tiède, puis ajoutez les jaunes et mélangez soigneusement pour obtenir un mélange homogène. Transférer le tout dans un bol et laisser refroidir.

Pendant ce temps, fouetter les blancs d’oeufs et les ajouter au mélange, en mélangeant doucement, et si nécessaire ajouter un peu de sel.

À ce stade, coupez quelques bandes de papier parchemin pour couvrir la surface externe de la cocotte et bloquez-les avec une ficelle: de cette façon, lorsqu’il cuit le soufflé et commence à gonfler, il ne fera que s’étendre vers le haut et ne sortira pas latéralement.

Huiler l’intérieur de la cocotte à l’aide d’un pinceau de cuisine et les remplir aux 2/3 de la pâte réalisée et cuire au four préchauffé à 170 ° C pendant 30 à 35 minutes. N’ouvrez pas le four pendant la cuisson car les soufflés pourraient se dégonfler. Après la cuisson, éteignez et laissez reposer au four pendant deux ou trois minutes.

Servez vos soufflés au fromage encore chauds et savourez votre repas. Mais attention: le soufflé au fromage doit être consommé en peu de temps et ne peut pas être conservé.