Il est tout à fait possible de soulager efficacement le psoriasis avec des remèdes naturels. Le psoriasis est une inflammation de la peau qui n’est pas contagieuse, cette maladie est certainement désagréable. Les causes sont nombreuses, mais les symptômes sont communs. Le psoriasis se manifeste par des plaques rouges sur lesquelles une peau blanche se pose. Soulager et traiter cette inflammation à l’aide des remèdes naturels est possible. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin d’aller à la pharmacie pour acheter une crème. Voici 7 remèdes efficaces et naturels pour soulager le psoriasis.

Le beurre de karité

C’est un baume qui est un apaisant naturel. Il agit sur les plaques rouges en soulageant la plaie et en réduisant la sensation de démangeaison. Il suffit d’utiliser le beurre de karité comme pommade en l’appliquant sur la plaie.

L’huile d’argan

Cette huile soulage rapidement le psoriasis. Étant naturelle et sans additif, elle hydrate les peaux abîmées et les nourrit également.

La nigelle

Nous savons tous que certaines plantes sont bénéfiques pour la santé en agissant comme un remède. Parmi ceux-là, vous avez la nigelle qui soulage d’une manière incroyable le psoriasis parce qu’elle est nourrissante.

Le chlorure de magnésium

Ce produit est excellent pour la peau. Un traitement avec le chlorure de magnésium rend à votre peau son éclat naturel. Ainsi, le psoriasis sera enlevé. Pour ce faire, il faut faire une cure par voie orale pendant 3 semaines.

L’aloe vera

Étant une plante nourrissante et hydratante, le gel de l’aloe vera vous aidera pour votre psoriasis. Il soulage et réconforte quand l’inflammation est déclenchée.

La peau de banane

Un remède de grand-mère, cette astuce est efficace pour adoucir la peau et soigner les éruptions cutanées.

Le savon d’Alep

Un savon non chimique est ce qu’il vous faut pour bénéficier des vertus adoucissantes et antiseptiques. C’est le savon à utiliser pour ceux qui ont du psoriasis comme le savon d’Alep.

 

Ces méthodes sont toutes efficaces, vous n’avez plus qu’à trouver celle qui vous correspond le mieux, quel que soit le type de psoriasis :

  • En plaques
  • En gouttes
  • Pustuleux
  • Purulent
  • Inversé
  • Génital
  • Etc.

Vous pouvez appliquer ces remèdes sur toutes les parties du corps atteintes par l’inflammation.