Pour un dessert de dernière minute, surtout à l’arrivée d’invités inattendus, avec lequel faire bonne impression et donner à chacun une touche de gourmandise, il vous faut le gâteau feuilleté froid au café . Un dessert qui fond dans la bouche et qui se prépare en un rien de temps,

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 22 minutes
Temps de refroidissement : 1 heure
Temps total : 1 heure 40 minutes

Ingrédients

Pour la base:

2 rouleaux de pâte feuilletée légère
Du lait
Édulcorant à la stévia (ou substitut de sucre ordinaire)

Pour le remplissage:

400 g de yaourt nature
200 g de ricotta légère
2 cuillères à soupe de crème de noisette protéinée
1 tasse de café

Préparation: Gâteau au café froid en pâte feuilletée

Dans un premier temps, étalez 1 feuille de pâte feuilletée sur le plan de travail, découpez-la en forme de cercle de 26 cm de diamètre , puis divisez-la en 12 quartiers.
Transférez maintenant le tout dans un moule tapissé de papier spécial, puis enfournez (four préchauffé) en mode statique pendant 10 minutes à une température de 200°C .

Une fois prêt, gardez la pâte cuite de côté et formez un cercle de 26 centimètres de diamètre à partir de l’ autre feuille, piquez-le, badigeonnez-le de lait et saupoudrez-le d’un peu d’édulcorant à la stévia (ou de sucre).

Placez-le dans un moule tapissé de papier spécial et enfournez pendant 12 minutes à une température de 200°C , puis laissez refroidir.
Une fois cela fait, mettez la ricotta dans un bol, ajoutez le café, battez-les au batteur électrique et sans cesser de travailler, versez lentement le yaourt.
Lorsque la consistance de votre pâte est parfaite, incorporez la crème de noisette, puis mélangez par légers mouvements.

Étalez maintenant la crème obtenue sur le fond rond de pâte feuilletée (en garder un peu de côté), nivelez-le, couvrez avec les quartiers et scellez-les avec une cuillerée de reste de crème.
Enfin, placez votre gâteau au réfrigérateur pendant 1 heure , passé ce temps, saupoudrez-le de sucre glace et d’une cuillère à café de crème de noisette et dégustez.