Succulente Bûche de saumon aux pistaches sans cuisson, une entrée Noël élégante et raffinée .

La bûche salée au saumon et pistaches est une entrée de Noël sans cuisson à préparer avec du pain pour les sandwichs et quelques autres ingrédients délicieux !

La bûche salée avec du pain pour les sandwichs pourrait être une autre entrée à inclure dans votre menu de Noël ou pour les fêtes à venir ! La crème de saumon et la crème de pistache salée se marient parfaitement, donnant un goût agréable et rendant la bûche salée vraiment délicieuse.

Sans cuisson, la bûche salée de Noël est vraiment très jolie et élégante à la fois. Ce qui est très facile à faire

Préparation: 20 minutes

Ingrédients

  • 400 g Saumon
  • 300 grammes fromage ricotta
  • 50 grammes pistache décortiquée
  • dix ciboulettes
  • 1 oignon rouge
  • goûter faire de la pêche
  • goûter basilic
  • goûter huile d’olive extra vierge
  • goûter sel
  • goûter poivre
LIRE AUSSI  Biscuits boules de neige de Noël Délicieux et simplissime, un délice

Préparation: Bûche de saumon aux pistaches

1) Préparez la garniture. Lavez le basilic et la ciboulette et séchez-les sur du papier absorbant. Réserver quelques feuilles de basilic pour la décoration et hacher finement les autres. Râpez les tiges de ciboulette avec des ciseaux. Disposez la ricotta dans un bol, ajoutez le basilic, la ciboulette, 2 cuillères à soupe d’huile, du sel et un moulin de poivre. Remuer pour obtenir une crème onctueuse.

2) Composez le rouleau. Enveloppez les pistaches dans une feuille de papier cuisson et cassez-les grossièrement avec le maillet à viande. Épluchez l’oignon, coupez-en une moitié en fines rondelles et hachez l’autre moitié. Déposez les tranches de saumon sur une feuille de papier sulfurisé en les superposant légèrement pour former un rectangle. Saupoudrer d’un peu de sel; puis étalez la crème de ricotta sur le poisson à l’aide d’une petite spatule.

LIRE AUSSI  Délicieuse Blanquette de poulet aux champignons, une tuerie

3) Complète. Répartir l’oignon haché et la moitié des pistaches sur la crème de ricotta. Roulez le saumon en vous aidant du papier cuisson sous-jacent. Envelopper le rouleau bien serré, dans la même feuille de papier et placer au réfrigérateur. Avant de servir, retirer le papier sulfurisé et disposer la bûche de saumon sur une assiette de service. Garnir avec les rondelles d’oignon, les feuilles de basilic réservées et les pistaches restantes.

4) Apportez à table . Servir la bûche de saumon avec des tranches de pistaches en les coupant avec un couteau bien aiguisé. Si vous le souhaitez, vous pouvez assaisonner le saumon avec une citronnette toute simple, préparée avec du sel, du jus de citron et de l’huile d’olive extra vierge.