Succulente Crème au thon apéritive en 5 minutes.

une recette rapide et très simple pour obtenir une savoureuse Crème à Tartiner Salée idéale pour être servie en de nombreuses occasions.
la recette de la crème de thon est vraiment simple, car il vous suffit de combiner tous les ingrédients dans le bol du blender et d’opérer jusqu’à obtenir une crème de thon veloutée

Ingrédients pour 4 personnes

200 g de thon à l’huile
100 g de Philadelphie
1 cuillère à café de câpres
6 anchois
1/2 de citron
1/2 de zeste de citron
au goût d’ aneth

Préparation : Crème au thon apéro un vrai délice vite fait

Pour préparer la mousse de thon, ajouter le thon égoutté, le Philadelphia, le jus et le zeste de citron, les anchois et les câpres dans le bol du mixeur. Faites fonctionner le mélangeur par intermittence jusqu’à obtenir une crème lisse et veloutée.

Ajoutez quelques aiguilles d’aneth, mélangez bien et transférez votre mousse de thon dans un récipient hermétique. Enfin, laissez-le reposer au réfrigérateur environ une demi-heure puis utilisez-le à volonté.

Variantes et alternatives:

Si vous le souhaitez, vous pouvez enrichir votre mousse de thon avec l’ajout de deux œufs durs ou avec des olives noires dénoyautées. Vous pouvez également remplacer le Philadelphia par une dose égale de ricotta ou de robiola ou remplacer le fromage de la recette par 100 g de beurre ramolli.