Une seule action habituelle suffit pour le lavage des toilettes, des éviers et des douches. De toute façon, cette activité est incontournable si l’on veut garantir une maison qui n’a ni infections, ni bactéries, ni odeurs.
Cet ingrédient peut être employé immédiatement sur l’étendue à nettoyer et ensuite essuyer avec une éponge. En ajoutant quelques eaux, le bicarbonate de soude se transforme en très douce. Il est déjà très performant seul, mais surtout lorsqu’il est combiné avec d’autres éléments qui peuvent raffermir ses résultats bénéfiques.
Points noirs dans la cuvette de la salle de bain
Nettoyer la salle de bain devrait être parmi les taches prioritaires à la maison. Pourtant, utiliser des méthodes régulières pour désinfecter la zone des toilettes peut coûter cher, surtout si vous êtes tenté par les produits du marché qui contiennent des ingrédients chimiques. Même si son usage porte atteinte à la planète et surtout à nos voies respiratoires. Heureusement qu’il existe des recettes maisons tout aussi agissants. Il s’agit de l’utilisation du vinaigre et du bicarbonate de soude. En effet, ils peuvent être utilisés ensemble ou séparément, mais on peut obtenir le même résultat. Ils ont toujours résisté à l’épreuve du temps. Alors pourquoi ne pas s’informer là-dessus et y jeter un coup d’œil. Si vous êtes convaincu, essayez-le demain. Après tout, ce n’est qu’une journée de brossage en profondeur. Ces ingrédients sont bons marché et facile à retrouver.
Quelques conseils peuvent vous aider à nettoyer votre salle de bain plus facilement et plus confortablement.
Utilisez également des bombes de bicarbonate de soude au lieu des essences relaxantes parfumées pour le bain.
Ce dont vous avez besoin pour astiquer les toilettes
• 1 tasse de bicarbonate de soude
• 1 et demi-cuillère à soupe de savon liquide
• nettoyant au vinaigre
• 1 brosse WC
À noter que lorsque vous vous préparez à nettoyer les toilettes, avant de travailler avec des produits chimiques, n’oubliez pas d’enfiler des gants de protection en plastique pour éviter une réaction cutanée désagréable.
Par la suite, mettez le bicarbonate de soude et le savon liquide dans un bol, incorporez bien les deux ingrédients, et utilise vos mains pour former une petite boule de la taille que vous souhaitez. Attendez et laissez sécher pendant environ 2 heures. Maintenant, ajoutez une goutte de détergent pour améliorer le nettoyage. Puis placez la cartouche de bicarbonate et laissez-la reposer pendant un court instant afin de chasser toute bactérie.
Pour finir, utilisez-la pour nettoyer l’ensemble des toilettes, envoyé de l’eau claire pour rincer et tout est bon. Vous pouvez maintenant vous détendre sur une toilette parfaitement propre et exempte de bactérie.