Tarte au citron meringuée: Il n’est pas toujours facile de trouver des desserts qui conviennent également aux régimes spéciaux des gens. Cependant, il est important qu’il existe des délices qui conviennent à tout le monde, quel que soit le régime alimentaire.

Cette délicieuse tarte au citron meringuée est un excellent dessert pour tous les jours et les célébrations. La tarte au citron meringuée est douce à l’intérieur et plutôt sucrée sur le dessus.

La meilleure partie de ce dessert est que le gâteau est assez simple à préparer. Ce dessert a gagné en popularité sur Internet et vous comprendrez pourquoi.

Ingrédients

1-1 / 3 tasse de farine tout usage
1/2 cuillère à café de sel
1/2 tasse de shortening
1 à 3 cuillères à soupe d’eau froide

REMPLISSAGE:

1-1 / 4 tasse de sucre
1/4 tasse de fécule de maïs
3 cuillères à soupe de farine tout usage
1/4 cuillère à café de sel
1 1/2 tasse d’eau
3 gros jaunes d’oeufs, légèrement battus
2 cuillères à soupe de beurre
1-1 / 2 cuillères à café de zeste de citron râpé
1/3 tasse de jus de citron

MERINGUE:

1/2 tasse de sucre, divisé
1 cuillère à soupe de fécule de maïs
1/2 tasse d’eau froide
4 gros blancs d’oeufs
3/4 cuillère à café d’extrait de vanille

Préparation: Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée

Dans un petit bol, mélanger la farine et le sel; couper le shortening jusqu’à ce qu’il soit friable. Ajouter graduellement 3 cuillères à soupe d’eau froide en remuant avec une fourchette jusqu’à ce que la pâte forme une boule.
Étalez la pâte pour un 9 po. assiette à tarte. Transférer la pâte dans une assiette à tarte. Coupez à 1/2 po au-delà du bord de la plaque; bords de flûte. Cuire au four à 425 ° pendant 12 à 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés.

Pour le remplissage, dans une grande casserole, mélanger le sucre, la fécule de maïs, la farine et le sel. Incorporer graduellement l’eau jusqu’à consistance lisse. Cuire et remuer à feu moyen-élevé jusqu’à épaississement et formation de bulles. Baisser la température; cuire et remuer 2 minutes de plus.
Retirer du feu. Incorporer une petite quantité de garniture chaude aux jaunes d’oeufs; remettre le tout dans la casserole en remuant constamment. Faire bouillir doucement; cuire et remuer 2 minutes de plus. Retirer du feu. Incorporer délicatement le beurre et le zeste de citron. Incorporer graduellement le jus de citron jusqu’à ce qu’il soit combiné. Versez dans la croûte.

Tarte au citron meringuée

Pour la meringue, dans une casserole, mélanger 2 cuillères à soupe de sucre et la fécule de maïs. Incorporer progressivement l’eau froide. Cuire et remuer à feu moyen jusqu’à ce que le mélange soit clair. Transférer dans un bol; cool.
Dans un grand bol, battre les blancs d’oeufs et la vanille jusqu’à formation de pics mous. Incorporer graduellement le sucre restant, 1 cuillère à soupe à la fois. Incorporer le mélange de fécule de maïs à puissance élevée jusqu’à formation de pics brillants et rigides et dissolution du sucre. Étaler uniformément sur le remplissage à chaud, en scellant les bords à la croûte.

Cuire au four à 350 ° pendant 25 minutes ou jusqu’à ce que la meringue soit dorée. Laisser refroidir sur une grille pendant 1 heure. Réfrigérer au moins 3 heures avant de servir. Réfrigérez les restes.

Tarte au citron meringuée