Tarte au citron: Voici un  dessert parfait, avec ses saveurs acidulées,. La recette de Tarte au citron  est très simple…

Ingrédients :

Pour la pâte brisée:
200 g de farine 00100
g de beurre
100 g de sucre
1 œuf
1 pincée de sel
2 cuillères de vin doux
1 citron (zeste râpé)
pour la crème de citron:
2 œufs
15 cl de jus de citron
15 cl d’eau
120 g de sucre
1 Cuillère à
soupe de farine de vaniglina
1 citron (zeste)
à saupoudrer:
sucre glace

Préparation tarte au citron .


Tamisez la farine et mettez-la dans un bol avec le sucre, le sel, le zeste de citron, l’oeuf, le beurre en morceaux et le porto, pétrissez rapidement avec vos mains, formez une boule et mettez-la au réfrigérateur pendant une demi-heure, recouvert d’un chiffon. Pendant ce temps, préparez la crème au citron. Faire bouillir le jus de citron et l’eau avec le zeste de citron. Battre les jaunes d’oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils soient très mousseux, ajouter la vanille, diluer avec le jus de citron et l’eau, mettre le feu et mélanger avec 1 cuillère en bois, quand il bout, baisser le feu et cuire pendant une minute, retirer du feu et ajouter les blancs d’oeufs en neige ferme.

Graisser et fariner un moule à cake de 25 cm. de diamètre, étalez la pâte en faisant une bordure tout autour, versez la crème de citron à l’intérieur et mettez au four pendant 45 minutes à 200 degrés. Retirer du four et saupoudrer de sucre glace.