Tarte au lait aux amandes, parfait petit déjeuner délicat et savoureux:

C’est vraiment la recette qu’il vous faut! Absolument délicieux, crémeux, sucré, quel plaisir pour le palais! La tarte au lait aux amandes laisse un goût dans la bouche dont vous ne pouvez plus vous détacher.

Ingrédients

250 g de farine 00
100 g de sucre granulé
100 g de beurre
20 ml de lait
1 œuf entier
1 jaune
graines d’une gousse de vanille
500 ml de lait entier (pour la crème)
100 g de sucre granulé (pour la crème)
80 g de fécule de maïs (pour la crème)
essence de vanille (pour la crème)
amandes (pour la crème)

Préparation du Tarte au lait aux amandes

Nous préparons la pâte brisée en mélangeant farine, œufs, sucre, graines de vanille, lait. Nous pétrissons bien puis ajoutons le beurre en petits morceaux. Nous mélangeons et mélangons puis recouvrons la pâte d’un film plastique et réfrigérons pendant une heure.

Préparez maintenant la crème en mettant le lait, le sucre cristallisé et les graines de la gousse de vanille dans une casserole et placez-la sur le feu. Nous chauffons mais ne portons pas à ébullition et ajoutons de la fécule de maïs et mélangeons pour éviter la formation de grumeaux. Nous allumons à nouveau le feu et l’amenons à la densité souhaitée.

Maintenant, étalez la pâte dans un plat de cuisson graissé et fariné, versez-y la crème et les amandes, faites cuire à 180 ° pendant 35 minutes. On refroidit et si on veut saupoudrer de sucre glace.