Tarte aux boulettes de viande et pommes de terre au fromage et béchamel … qui n’aime pas les boulettes de viande? C’est un plat idéal pour les menus du jour, mais dans cette recette, nous leur avons donné un tour et nous les présentons sous forme de gâteau , si vous le faites à la maison, vous laisserez sûrement tout le monde la bouche ouverte …

Les ingrédients sont les mêmes que dans la recette classique des boulettes de viande avec pommes de terre , mais au lieu de faire frire (les boulettes de viande et les pommes de terre), nous utilisons une cuisson plus légère, car les pommes de terre sont cuites et les boulettes de viande sont cuites au four.

Assembler le gâteau est très amusant. Sur une base de tranches de pommes de terre cuites, nous distribuons les boulettes de viande crues. On comble les lacunes avec plus de tranches de pommes de terre, placées verticalement, on arrose le tout avec de la béchamel , on ajoute du fromage … et au four!

Temps de Préparation : 20 Minutes
Temps de cuisson : 25 a 30 Minutes
Temps Total : 55 minutes

Ingrédients :

3 pommes de terre moyennes
600 grammes de bœuf haché
1 oignon

350 millilitres de sauce béchamel
100 grammes d’emmental râpé
100 grammes de fromage cheddar
Brins de persil
1 brin de romarin
1 cuillère à soupe de beurre
Le sel
Poivre

Préparation : Tarte aux boulettes de viande et pommes de terre au fromage et béchamel———-

Comment faire une tarte aux boulettes de viande et pommes de terre avec du fromage et de la béchamel :

Faites cuire les pommes de terre:
Lavez les pommes de terre et, sans les éplucher, faites-les cuire dans beaucoup d’eau bouillante avec un peu de sel pendant 25-30 minutes. Après ce temps, égouttez-les et laissez-les se réchauffer un peu.
2.Faites la pâte pour les boulettes de viande:
Épluchez et hachez finement l’oignon. Hachez également le persil et mélangez-le avec l’oignon et la viande hachée. Saler et poivrer la viande, bien mélanger et former 10 à 12 boulettes de viande, prendre des portions de pâte de même taille et les arrondir avec les mains. Conservez-les au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à les utiliser.

Épluchez et coupez les pommes de terre:

Épluchez et coupez les pommes de terre en tranches une fois qu’elles ont refroidi. Étalez une casserole ronde avec le beurre fondu et recouvrez la base d’une couche de quartiers de pommes de terre.

Distribuez les boulettes de viande:

Ajoutez les boulettes de viande sur la première couche de pommes de terre et remplissez les espaces entre elles avec plus de tranches de pommes de terre, disposées verticalement.
Versez la béchamel:
Versez la béchamel dessus et saupoudrez d’emmental râpé. Coupez le fromage cheddar en petits cubes et répartissez-les sur la préparation.

Cuire le gâteau:

Mettez le moule au four, préchauffé à 180 °, et faites cuire le gâteau pendant 25-30 minutes. Changez la position du four pour griller et griller pendant environ 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et doré. Servir le gâteau très chaud, saupoudré d’un peu de romarin haché.

0/5 (0 Reviews)