Tarte aux crêpes au jambon et provola: ils sont savoureux , prêts à accueillir les saveurs que les bons cuisiniers peuvent élaborer pour les accompagner. Dans ce cas, nous les préparons dans une version au four et nous avons choisi le jambon et la provola comme garniture. Évidemment, c’est l’une de ces recettes qui se prêtent aux variations les plus imaginatives.

Vous pouvez utiliser de la ricotta et des champignons, du jambon cuit et de la mozzarella, des saucisses et des légumes, du speck et du scamorza fumé. La tarte aux crêpes au jambon et à la provola peut également être préparée à l’avance, en la conservant au réfrigérateur puis en la laissant passer au four chaud avant de servir.

Temps de préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Temps total: 40 minutes
Portions: 15

Ingrédients

500 ml de lait
200 g de farine
300 g de jambon (cru ou cuit)
180 g de provolone en tranches
250 g de béchamel léger
30 g de parmesan râpé
4 œufs
sel et poivre au goût

Préparation: Tarte aux crêpes au jambon et provola

Tarte aux crêpes au jambon et provola

Battre les œufs avec le lait et la farine, au fouet ou au batteur électrique , jusqu’à ce qu’ils deviennent une crème lisse et homogène, couvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer au réfrigérateur pendant une trentaine de minutes.
Allumez le four et sélectionnez une température de 200 ° C.

Préparez sur la surface de travail la farce, les tranches de fromage et jambon, la béchamel, le parmesan et quelques flocons de beurre (si vous le souhaitez, vous pouvez préparer une bonne béchamel légère ).
Chauffer une poêle antiadhésive d’environ 20 cm de diamètre avec les bords bas, graissée avec un peu d’huile ou de beurre.
Sortez le mélange du réfrigérateur et versez une louche dans la casserole, en tournant bien pour couvrir toute la surface et former la crêpe, quand elle commence à faire des bulles, retournez et faites cuire de l’autre côté.

Tarte aux crêpes au jambon et provola

Lorsque toutes les crêpes sont cuites, passez sur la surface de travail et remplissez-les de fromage et de jambon, en choisissant la forme qu’elles prendront, cannelloni, bottes, briquettes, etc.
Préparez un plat allant au four, graissé avec un peu d’huile ou de beurre et disposez toutes les crêpes farcies , recouvertes de béchamel et de parmesan râpé.
Laisser cuire au four préchauffé pendant 20 minutes , en passant cinq minutes sous le gril.