Tarte aux fraises et au yaourt facile et rapide: un dessert classique traditionnel  avec une saveur incomparable ! Rigoureusement préparées avec des ingrédients naturels et un fond de pâte brisée

TEMPS DE PRÉPARATION 20 MIN TEMPS DE CUISSON 25 MIN

Ingrédients:

230 g de pâte brisée

POUR LE REMPLISSAGE

400 g de fraises
200 g de yaourt blanc entier
200 g de mascarpone
60 g de sucre glace
30 g de cassonade
1/2 citron bio

POUR LA GELÉE

1/2 citron bio
40 g de sucre en poudre
1 feuille de gelée
200 ml d’eau

Préparation:Tarte aux fraises et au yaourt

Tarte aux fraises et au yaourt:

● Étalez un peu de farine sur la pâte brisée et roulez-la à l’épaisseur souhaitée (environ 1/2 cm), puis tapissez un moule à gâteau ou un moule à tarte (22 cm de diamètre) beurré et fariné. Coupez l’excédent de pâtes et piquez le fond avec les dents d’une fourchette.

● Tapisser le fond d’une feuille de papier parchemin, remplir de haricots secs ou de pois chiches (ou de granulés de céramique spéciaux) et cuire la tarte dans un four préchauffé à 180 ° C pendant 15 minutes. Retirer les légumineuses et le papier et mettre au four environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’il soit croustillant: s’il est encore un peu trop mou, laissez-le encore quelques minutes. Retirer du four, laisser refroidir, retirer délicatement du moule et laisser refroidir.

● Entre-temps, lavez et coupez les fraises en quartiers, puis laissez-les macérer dans la cassonade et le jus de citron pendant environ 15 minutes.

● Dans un bol, mélanger soigneusement le mascarpone et le yogourt avec le sucre glace, en utilisant le fouet à la main; mettre la crème au réfrigérateur, recouverte d’une pellicule plastique.

● En attendant, préparez la gelée: prenez un petit bol en verre, mettez un peu d’eau et laissez la feuille de gélatine ramollir pendant environ 10 minutes.

● Pendant ce temps, dans une casserole, laisser mijoter l’eau avec le zeste de citron. Ajouter le sucre, retirer du feu, en remuant constamment, retirer les écorces, ajouter un peu de jus de citron et filtrer avec une passoire; bien faire fondre, puis ajouter la gélatine pressée et bien mélanger jusqu’à dissolution complète. Transférer la gelée au réfrigérateur.

● Une fois la base de la tarte refroidie, remplissez-la: commencez à étaler le yaourt et la crème de mascarpone puis étalez les fraises bien égouttées de la sauce.

● À ce stade, versez lentement la gélatine maintenant refroidie sur la tarte, créant un «film» homogène sur toute la surface. Transférer au réfrigérateur jusqu’à ce que la gélatine se soit complètement solidifiée.

Tarte aux fraises et au yaourt.