Tarte aux fraises et crème au mascarpone: L’extraordinaire tarte aux fraises et crème au mascarpone est une irrésistible pâtisserie à pâte brisée farcie de crème au mascarpone, dans laquelle des fraises succulentes et tendres sont trempées. Nous sommes sûrs qu’il vous étonnera par sa finesse et son goût, donné par la combinaison parfaite de fruits de saison et d’un fromage crémeux comme le mascarpone . Essayez de le déguster avec un bon café qui rehaussera son goût!

Ingrédients:

Pour la pâte brisée:

400 gr de farine
170 gr de beurre
120 gr de sucre
1 œuf et 1 jaune
la pointe d’une cuillère à café de levure chimique
1/2 zeste râpé d’un citron
1 pincée de sel

Pour le remplissage:

400 gr de fraises
250 g de mascarpone
3 œufs
3 cuillères de sucre
200 ml de crème à fouetter

Préparation Tarte aux fraises et crème au mascarpone

Tarte aux fraises et crème au mascarpone

Pour préparer la pâte brisée, vous pouvez utiliser en toute sécurité votre mélangeur planétaire en mélangeant tous les ingrédients ensemble, jusqu’à obtenir une pâte homogène, sinon sur une surface de travail, placez la farine avec le sucre, les œufs, le beurre, la levure au centre saler et pétrir vigoureusement, former un pain et laisser reposer au réfrigérateur environ une demi-heure.

Maintenant, faites la crème au mascarpone: séparez les jaunes des blancs d’oeufs et mélangez les 3 cuillères à soupe de sucre avec les jaunes d’oeufs avec un mélangeur ou un mélangeur planétaire. Lorsque les jaunes sont devenus légers, ajoutez le mascarpone. Dans deux bols différents, fouetter la crème et les blancs d’œufs avec une pincée de sel et à la fin ajouter les deux avec la crème de démarrage.

Préchauffer le four à 170 ° / 180 ° et recouvrir de pâte brisée d’un moule à cake d’environ 24/26 cm après l’avoir fariné et beurré au préalable; cuire la tarte et cuire environ 30 minutes, jusqu’à ce qu’elle prenne une couleur dorée.

Laissez la tarte refroidir, puis saupoudrez-la d’une couche de crème au mascarpone et disposez les fraises dessus comme vous le souhaitez, en saupoudrant de sucre glace.