Tarte aux poires au mascarpone

Croquant, les poires mûres et le mascarpone s’harmonisent à merveille avec les feuilles d’amande brun doré. Magnifique!
La tarte aux poires est facile à préparer. Je les ai cuits dans un moule à tarte, mais vous pouvez également utiliser un moule à charnière avec une base amovible garnie de papier sulfurisé. Ne refroidissez pas la pâte pendant plus d’une heure, sinon elle deviendra assez dure et difficile à travailler. Dans ce cas, pour vous éviter de transpirer, sortez-le du réfrigérateur un peu plus tôt.

Pour un bon goût, il est très important d’utiliser des poires mûres et aromatiques. J’ai remarqué que les poires biologiques ont presque toujours meilleur goût que les variétés conventionnelles.

Préparation 20 minutes
Préparation 45 minutes
Temps de travail 1 heure 5 minutes

Ingrédients:

Pour la pâte:

200 g de farine, par ex. épeautre
75 g de sucre, par ex. sucre de canne brut
100 g de beurre froid en morceaux
2 cuillères à soupe eau froide
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe beurre liquide pour étaler la forme

Pour la garniture:

4 poires mûres, par ex. Poires Williams, de préférence en qualité biologique
1 cuillère à soupe Jus de citron fraîchement pressé
125 g de mascarpone
3 cuillères à soupe Sucre par exemple sucre de canne brut
1 œuf
1 cuillère à soupe Farine, par exemple farine d’épeautre
80 g d’amandes tranchées
2 cuillères à soupe sucre
en outre
Moule à tarte ou moule à charnière avec base amovible d’ environ 28 cm

Tarte aux poires au mascarpone

Préparation:

Pour la pâte:

1
Mélangez d’ abord tous les ingrédients de la pâte avec le robot culinaire ou avec vos mains, puis pétrissez- les rapidement en boule . Enveloppé dans un couvercle transparent, il vient maintenant au réfrigérateur pendant environ 30 à 60 minutes . (Pas beaucoup plus longtemps, sinon la pâte deviendra trop dure).
Tarte au mascarpone aux poires
2
Le four à la chaleur supérieure / inférieure à 180 degrés de préchauffage et Tarteform avec du beurre liquide récolter (ou le fond du moule à pâtisserie de papier de cuisson repose, et les bords légèrement graisse).
3
Étalez la pâte sur une surface de travail légèrement farinée et tapissez la forme avec celle-ci . Relevez un bord d’environ 2 cm et piquez plusieurs fois le fond avec la fourchette.
Tarte au mascarpone aux poires
4
Maintenant, faites cuire au four préchauffé pendant environ 25 minutes jusqu’à ce que la pâte soit jaune doré. Laissez-le refroidir un peu.
Tarte au mascarpone aux poires

Pour la garniture:

1
Les poires , les éplucher, les graines trimestre et enlever et placer dans un bol avec citron bruine et 1 cuillère à soupe. Saupoudrez de sucre dessus .
2
Mélangez d’abord le mascarpone avec 3 cuillères à soupe . Sucre, puis incorporer l’ oeuf sans grumeau et la farine avec le fouet.
Tarte au mascarpone aux poires
3
Verser le mélange sur la pâte précuite, étaler les poires sur le dessus (renflement vers le haut) et saupoudrer d’amandes tranchées et de 2 cuillères à soupe. Sucre.
4
Tarte au mascarpone aux poires
La tarte est maintenant cuite au four brun doré dans le four préchauffé (180 degrés) pendant environ 40 à 45 minutes .

NOTES
La tarte est meilleure tiède avec une boule de glace à la vanille. Ou vous pouvez les servir (avec ou sans crème) comme un délicieux gâteau.