Tarte aux pommes a la crème pâtissière:

Lorsque nous parlons de gâteaux, il y a beaucoup de variété, à la fois sucrée et salée, en fait c’est un dessert traditionnellement rond qui peut bien transporter des fruits, du chocolat, de la crème ou d’autres ingrédients, sans aucun doute, il est très tentant et idéal pour accompagner un café riche ou certains compagnons délicieux.

Nous verrons une recette exquise qui a une combinaison explosive de saveurs, car elle contient des pommes et de la crème pâtissière.

Un vrai délice à base de pâte feuilletée, facile et simple à préparer en toute occasion mais surtout pour les événements ils sont plus que bons sur la table sucrée.

Ingrédients:

Pour la crème pâtissière:

240 ml. lait entier
3 jaunes d’oeufs
3 cuillères à soupe. Le sucre
1 cuillère à soupe fécule de maïs
Essence de vanille au goût

Pour la pâte:

170 gr. de farine
2 cuillères à soupe. Le sucre
1/2 c. Du sel
110 gr. Beurre ou margarine (de préférence sans sel)
1 jaune d’oeuf
Eau froide c / n

Pour le fourrage:

5 pommes
100 gr. Le sucre
1/2 c. Cannelle
1 cuillère à soupe jus de citron

Pour briller le gâteau:

Confiture de pêche
c / n d’eau

Préparation du Tarte aux pommes a la crème pâtissière:

Tarte aux pommes a la crème pâtissière

Pour préparer la pâte:

Tout d’abord, nous plaçons la farine, le sucre, le sel et le beurre dans un bol, et à l’aide de nos doigts, nous mélangeons les ingrédients.

Ensuite, nous ajoutons le jaune d’oeuf qui nous aidera à intégrer complètement la pâte.

Pour finir avec la pâte, ajoutez quelques cuillères à soupe d’eau et formez une boule de pâte ferme.

Enveloppez la pâte dans une pellicule plastique ou remettez-la dans le bol recouvert d’un torchon et portez-la au réfrigérateur pendant quelques heures, bien qu’avec seulement 30 minutes de repos, cela suffira.

Pour préparer la crème pâtissière:

Nous commençons par chauffer le lait dans une casserole et ajoutons quelques gouttes d’essence de vanille.

Pendant ce temps, dans un autre récipient, ajoutez la fécule de maïs, le sucre et les jaunes d’œufs, ajoutez une touche de lait avec de l’essence de vanille jusqu’à ce que tout se dissolve.

Lorsque le lait fait bouillir, nous baissons le feu de la cuisine et versons la préparation de l’autre récipient. À l’aide d’un fouet manuel, nous continuons de tout mélanger jusqu’à ce qu’il commence à épaissir, le laisser refroidir à température ambiante et le couvrir d’une pellicule plastique afin qu’aucune couche dure ne se forme sur la surface.

Préchauffez le four à 200º C.

Pour le fourrage:

On commence par peler les pommes, on enlève le noyau et on coupe ses segments en feuilles. Ensuite, nous les organisons dans un plateau mélangé à 100 gr. sucre, cannelle et jus de citron, réserve.

Pour l’assemblage du gâteau:

On choisit un moule pour le gâteau, on beurre la base et ses bords.

Ensuite, nous étirons la pâte qui servira de base et nous la logerons dans le moule, avec la pâte restante, nous la couperons avec un couteau.

Maintenant, nous ajoutons une couche de crème pâtissière à la base et elle atteint le sommet, puis nous plaçons les tranches de pomme en forme d’escargot.

Enfin, nous prenons le gâteau dans le four préchauffé en l’abaissant à modéré, et nous le faisons cuire pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce que la pâte et les pommes commencent à dorer.

Une fois le gâteau cuit, laissez-le refroidir sur la grille.

Pour préparer la confiture:

Pendant que le gâteau refroidit, dans une casserole, nous faisons bouillir la confiture avec quelques cuillères à soupe d’eau et réservons.

Pour finir, badigeonnez les pommes avec la confiture pour lui donner de la brillance.

Si nous voulons une consistance plus ferme et plus froide de ce gâteau exquis, la recommandation est de le porter au réfrigérateur pendant un certain temps ou nous pouvons le servir comme ça.

Quoi qu’il en soit, il sera prêt à être dégusté comme bon nous semble!