TARTE AUX POMMES A L’ENVERS : Ce gâteau est complètement renversante, simple pour un petit-déjeuner sain ou une collation

Ingrédients

8 portions
250 g 00 farine
120 g sucre
2 œufs
50 g Huile de graines
100 g Lait 1 sachet de levure chimique
1 cuillère à café extrait de vanille
Zeste d’un citron râpé
4 cuillères à soupe Cassonade
Grosses pommes renette (ou dorées)
3 cuillères à soupe cassonade
Cannelle facultatif

Préparation:TARTE AUX POMMES A L’ENVERS

TARTE AUX POMMES A L’ENVERS

Pelez deux pommes, coupez-les en tranches de 1 cm d’épaisseur, saupoudrez-les de jus de citron, de deux cuillères à soupe de cassonade et de cannelle. Bien mélanger avec vos mains et laisser reposer.

Pelez la troisième pomme, coupez-la en petits cubes et gardez-la de côté.

Dans un bol, mettre les œufs à température ambiante avec le sucre et fouetter jusqu’à ce qu’ils soient blancs et mousseux. Ajouter l’huile d’olive, la vanille et le zeste de citron, mélanger avec une spatule pour ne pas démonter les œufs.

Tamisez la farine avec la levure chimique et versez la moitié dans le bol avec les œufs fouettés, incorporez le tout puis ajoutez le lait et enfin la farine restante. Mélanger la pâte avec une spatule et ajouter la pomme en dés.

Tapisser un moule de 22 cm de papier parchemin, saupoudrer le fond de 2 cuillères à soupe de cassonade et étaler sur les tranches de pomme.

Versez la pâte dans le moule, nivelez-la avec une cuillère et faites cuire le gâteau dans un four préchauffé à 180 ° pendant environ 45 minutes.

TARTE AUX POMMES A L'ENVERS
TARTE AUX POMMES A L’ENVERS