Délicieuse Tarte aux pommes à la crème fraîchement fouettée

Par Susan Connor

Durée de lecture: 3 minutes

Un classique à tout moment de l’année : la tarte aux pommes en moule, aux amandes effilées et à la crème douce. Ajoutez un peu de sucre en poudre et une cuillerée de chantilly, parfait !

La tarte aux pommes avec de la crème fraîchement fouettée est particulièrement bonne, mais mon mari a également ramené à la maison un plateau vide sans crème !

TEMPS DE PRÉPARATION
15 minutes
TEMPS DE PRÉPARATION
30 minutes

INGRÉDIENTS

400 ml de crème douce (2 tasses)
150 grammes de sucre
1 sachet de sucre vanillé
le zeste râpé d’un citron non traité
5 oeufs
375 grammes de farine
1 sachet de levure chimique
1 kg de pommes
4 cuillères à soupe de jus de citron
100 grammes de beurre
100 grammes de sucre
4 cuillères à soupe de lait
100 g d’amandes effilées

Préparation: tarte aux pommes avec de la crème fraîchement fouettée

Pelez les pommes, épépinez-les et coupez-les en quartiers dans le sens de la longueur. Mélanger 4 cuillères à soupe de jus de citron.
Pour la pâte, battre la crème, le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron râpé jusqu’à ce qu’ils soient à moitié fermes. Incorporer les œufs un à un, tamiser la farine et la levure chimique et mélanger brièvement.

Étalez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et déposez-y les tranches de pomme. Cuire au four préchauffé à 200 degrés (chaleur voûte/voûte) sur la deuxième grille à partir du bas pendant environ 15 minutes.

Pendant ce temps, pour le glaçage, faire chauffer le beurre, le sucre et le lait et incorporer les amandes effilées.
Étaler le glaçage aux amandes sur le gâteau et cuire encore 15 minutes sur la deuxième grille à partir du haut. Après refroidissement, saupoudrez de sucre glace et servez.

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire