Tarte aux pommes de terre émietté rempli de jambon cuit et de savoureux fromage scamorza, très simple à préparer, idéal pour servir en plat ou en plat principal.

La recette de tarte aux pommes de terre émiettée est populaire sur le Web depuis un certain temps, et je devais absolument l’essayer. Le résultat était excellent et a conquis toute la famille.
Les pommes de terre émiettées sont vraiment délicieuses et j’ai hâte de les offrir avec d’autres garnitures.

Ingrédients

Pommes de terre 800 g
Oeufs 2
Fromage (râpé) 30 g
Sel et poivre
Farine de riz 3 cuillères à soupe
Chapelure (sans gluten)
Jambon cuit 100 g
Scamorza (provola) 120 g

Préparation du Tarte aux pommes de terre émiettée remplie de jambon

Faites bouillir les pommes de terre dans l’eau bouillante pendant 30 minutes. Dès qu’ils refroidissent, épluchez-les et passez-les dans le presse-purée.

Assaisonnez les pommes de terre avec du sel, du poivre, de la farine de riz, du fromage et des œufs et mélangez bien le tout.Graissez et saupoudrez un moule à charnière de 20 cm de chapelure, versez la moitié du mélange de pommes de terre.

Bien écraser avec vos mains afin de créer une coquille sur les côtés de la casserole. Farcir d’une couche de jambon cuit, puis de la scamorza tranchée, plus de jambon et enfin de la scamorza. Couvrir de beaucoup de miettes ou de tas de pommes de terre afin de couvrir toute la surface du gâteau, ajouter quelques flocons de beurre et une pincée de chapelure sur le dessus.

Cuire au four à 180 degrés pendant 30/40 minutes.
Retirer du four lorsque le gâteau est bien coloré et laisser refroidir avant de servir.

Essayez aussi de préparer cette délicieuse chapelure de pommes de terre, je suis sûr que vous l’aimerez.