Tarte salée 5 minutes:

Voici une recette rapide en réserve pour vous: la tarte salée de 5 minutes . Cette tarte salée est très savoureuse, parfaite pour accompagner un apéritif frais. Une fois la pâte préparée, ce qui ne prend que quelques minutes, elle est également très polyvalente, car vous pouvez utiliser de nombreux ingrédients pour la préparer.

Ingrédients

Farine d’amande 100 g
00 farine 100 g
Lait entier 150 g
Jambon cuit 100 g
Scamorza (provola) 100 g
Tomates séchées à l’huile 50 g
Œufs 3
Levure instantanée pour préparations salées 16 g
Sel jusqu’à 4 g
Poivre noir au goût

Préparation: Tarte salée 5 minutes

Tarte salée 5 minutes:

Pour faire la quiche pendant 5 minutes, préchauffez d’abord le four à 180 ° en mode statique. Coupez ensuite le provolone et le jambon cuit en cubes, égouttez les tomates séchées dans l’huile et coupez-les en petits morceaux avec un couteau.

Gardez la garniture de côté et traitez la pâte.

Dans un bol versez la farine 00, la farine d’amande et la levure chimique pour les préparations salées, mélangez les poudres puis versez lentement le lait en mélangeant toujours avec un fouet. À ce stade, ajoutez les œufs, petit à petit pour éviter la formation de grumeaux, et continuez à mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse et uniforme.

Poivrer, ajouter du sel, incorporer la garniture de jambon, de fromage et de tomates cerises, et mélanger à nouveau pour mélanger.

Graisser et fariner une casserole de 18 cm de diamètre, puis verser le mélange et secouer légèrement la casserole pour la niveler. Cuire le gâteau salé pendant 5 minutes dans un four statique préchauffé à 180 ° pendant 30 minutes. Une fois cuit, sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir puis démoulez.