Tarte salée rapide et délicieuse: 3 ingrédients de base pour une tarte salée rapide et délicieuse à la poêle. Vous ne pourrez pas résister à son cœur racé.

Nous préparons un délicieux plat unique avec une saveur rustique , vous verrez que toute la famille l’adorera!

La tarte salée poêlée à base de pommes de terre, jambon et fromage : quelques ingrédients authentiques et peu coûteux pour cuisiner un plat alléchant.

Le four ne sera pas nécessaire, il est assez rapide à préparer précisément car nous utiliserons une simple poêle anti-adhésive.

Ingrédients Jambon poêlé, pomme de terre et mozzarella

600g de pommes de terre
100g de parmesan râpé
100g de jambon cuit
150g de scamorza sucrée tranchée
1 œuf
60g de fécule de pomme de terre
40g de farine 00

Préparation Tarte salée rapide et délicieuse:

Tarte salée rapide et délicieuse

Pelez les pommes de terre, coupez-les en deux (ou en 4 parties) pour cuire plus rapidement. Attention à les couper tous de taille similaire , sinon certains resteront crus!
Une fois cuits, égouttez-les et mettez-les dans un bol.
À l’aide d’une simple fourchette, réduire en purée , ajouter l’oeuf, 2 cuillères à soupe d’huile, une pincée de sel et le parmesan. Bien mélanger.
Tamisez la farine et la fécule de pomme de terre, ajoutez-les à la pâte et mélangez le tout avec une fourchette pour ne pas créer de grumeaux.
Divisez maintenant votre pâte en deux et formez deux disques en les compactant avec vos mains: ils doivent avoir à peu près le même diamètre que le moule antiadhésif dans lequel vous allez cuire la tarte salée.
Faites chauffer un peu d’huile dans la poêle antiadhésive et quand il est chaud, posez 1 disque et laissez-le dorer 1 à 2 minutes.
Répartissez maintenant le scamorza sucré en tranches et le jambon sur toute la surface du disque: attention à ne pas trop vous approcher des bords, mieux laisser un peu d’espace (1 cm suffira).
Couvrir avec le deuxième disque et doucement avec une louche, bien assortir les bords, en le scellant en appuyant.
Couvrir avec un couvercle et cuire à feu doux pendant environ 5-7 minutes.
Enfin, retournez doucement votre gâteau , sans le casser, faites cuire encore 5-7 minutes de l’autre côté jusqu’à ce qu’il soit doré.

La savoureuse tarte aux pommes de terre, jambon et fromage est prête: servez-la chaude et dégustez son délicieux cœur filandrant , personne ne pourra lui résister!