Teintez vos cheveux blancs naturellement et efficacement avec du romarin.

Avoir les cheveux blancs est un phénomène naturel et incontournable surtout lorsqu’on prend de l’âge. Quand ce moment arrive, nous avons tendance à avoir recours à l’application de colorants chimiques. Malheureusement, ces produits, bien qu’efficaces, peuvent endommager les cheveux de façon permanente.

Pour teindre vos cheveux, vaut mieux opter pour un moyen plus naturel et sûr. Pour cela vous n’avez besoin que de romarin. Découvrez trois recettes infaillibles pour cela.

Pourquoi le romarin ?

Le romarin est un une plante aromatique aux vertus incroyables pour rendre les cheveux plus foncés. De plus, elle aide à réguler le sébum de votre cuir chevelu, ce qui peut rendre vos cheveux plus brillants.

Il peut également stimuler la circulation sanguine dans votre cuir chevelu, ce qui permet de prévenir la chute des cheveux.

Recette n°1 : Masque au romarin et à l’huile d’olive

Pour cela, faites chauffer légèrement dans 20 ml d’huile d’olive, 10 brins de romarin sec broyés. Ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle de romarin. Mélangez bien tous les ingrédients ensemble jusqu’à obtenir un mélange homogène.

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

Ensuite, laissez le mélange bien refroidir avant de l’appliquer sur votre cuir chevelu strictement que sur le cuir chevelu. Répartissez-le bien. Enfin, couvrez-vous la tête avec une serviette, attendez 30 minutes et rincez abondamment à l’eau froide. Ce masque est à appliquer une fois par semaine.

Recette n°2 : Masque au romarin et aux œufs

Pour cette astuce vous allez besoin de :

  •           8 brins de romarin
  •           Un œuf
  •           750 ml d’eau
  •           15 grammes de cannelle.

Commencez par faire cuire 5 brins de romarin dans l’eau et laissez refroidir. Pendant ce temps, allez battre l’œuf jusqu’à obtenir une consistance crémeuse et ajoutez-y la poudre de cannelle ainsi que 3 brins de romarin.

Mélangez bien le tout. Enfin, appliquez ce masque sur vos cheveux, durant 30 minutes, et rincez avec l’eau de romarin que vous avez préparée précédemment. C’est à refaire deux ou trois fois par semaine pour assombrir complètement vos cheveux.

LIRE AUSSI  Laurier: Découvrez les Vertus et bienfaits du laurier !!

Recette n°3 : Masque au vinaigre de cidre et au romarin pour les cheveux bruns

Pour cette dernière recette, vous allez avoir besoin de 5 cuillères à soupe de feuilles de romarin frais, de 100 ml de vinaigre de cidre de pomme, et d’un demi-avocat.

D’abord vous devez hacher les feuilles de romarin et broyez l’avocat, puis les mixez ensemble. Ensuite, ajoutez le vinaigre de cidre et continuez à mélanger le tout.

Vous pouvez maintenant appliquer ce masque sur l’ensemble de vos cheveux et couvrez votre tête d’une serviette. Laissez reposer durant 20 minutes et rincez abondamment vos cheveux à l’eau. Appliquer le masque une fois par semaine pour renforcer son effet.