TERRINE AU SAUMON sans cuisson: Une Merveilleuse Entrée des fêtes rapide et facile

Parfaite pour le dîner du réveillon, pour le déjeuner de Noël et du jour de l’an ! extrêmement facile , si vous aimez le saumon c’est l’entrée idéal pour vous, j’adore le saumon fumé !

Une recette très simple , composée de quelques ingrédients où le saumon prédomine, des couches de pain moelleux alternant avec une mousse de saumon, puis recouvert de tranches de saumon, c’est aussi amusant à faire, et bien sûr vous pouvez le personnaliser comme vous préférez

Temps de préparation 15 minutes
Temps de repos           3 heures
Portions                        8/10 personnes

INGRÉDIENTS

Pour la base

4 tranches Pancarrè (sans croûte)

Pour la mousse de saumon

350 g de fromage à la crème (type robiola ou Philadelphia)
100g Saumon fumé
au goût Jus de citron
Épices au goût (persil, ciboulette, fenouil sauvage)

Pour la décoration

200 g de saumon fumé
au goût tranches de citron
qb Poivre rosePersil (ou ciboulette)

Préparation

Préparer la mousse de saumon

LIRE AUSSI  Bûchette de saumon pour Noël, délicieux et original

Mettez le fromage frais et les tranches de saumon coupées en petits morceaux dans un bol , ajoutez le jus de citron et mixez le tout au mixeur plongeant, ajoutez des épices au goût si vous le souhaitez, mélangez et réservez.

Préparer la base avec du pain

Déposer les tranches de pain sur une planche à découper et les effiler avec un rouleau à pâtisserie, utiliser le fond du moule comme référence et avec des ciseaux de cuisine découper les bords excédentaires

Tapisser le moule de film alimentaire et déposer la première tranche de pain au fond.

Préparer la terrine

Mettez la mousse de saumon sur la première tranche (pensez à en laisser pour la couverture finale) étalez-la uniformément à la cuillère et recouvrez-la d’une autre tranche de pain, continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez fini les couches qui doivent être au nombre de 4, sur la ‘ dernière tranche ne pas mettre la mousse mais la laisser simple, refermer la surface avec le film et mettre la tuile de saumon au réfrigérateur pendant 3 heures .

LIRE AUSSI  La Meilleure: Tarte aux pommes riche en vanille. un vrai délice!

Décorez et servez !

Sortez la tuile de saumon du réfrigérateur, retirez-la délicatement du moule, retirez le film et placez-la sur un plat de service, étalez-la sur les côtés et en surface avec le reste de mousse de saumon que nous avons réservé.

A ce stade, déposer les tranches de saumon fumé sur toute la surface et les côtés du carreau, ajouter des grains de poivre rose, des tranches de citron et de la ciboulette ou du persil frais au goût.

Et enfin c’est prêt ! Tranché ou apporté sur toute la table pour créer un effet scénographique, il sera très apprécié de vos convives ! La tuile au saumon est savoureuse, facile et parfaite pour vos fêtes ! Parole de votre Vale !