TIRAMISU à la crème Chantilly aux biscuits aux doigts de dame facile à réaliser et très crémeux parfait comme dessert original à proposer à des amis ou en famille.

Si vous voulez un dessert particulier, pas classique et pas habituel alors je dois vous recommander ce délicieux dessert qui ressemble au tiramisu mais pas exactement car il ne respecte pas la recette originale. C’est une sorte de réinterprétation faite avec une crème chantilly très savoureuse qui se prépare facilement à la maison. Vous verrez que vous allez l’adorer et c’est parfait surtout si vous avez un anniversaire à fêter.

Ingrédients

300 g de  biscuits à tiramisu Savoiardi
500 g de crème pâtissière ICI MA RECETTE
400 ml de crème fouettée pour gâteaux
300 g de crème de noisette blanche Nutkao
300 ml de lait sucré
au goût de noisettes hachées
au goût Noisettes entières

Préparation TIRAMISU à la crème Chantilly

TIRAMISU à la crème Chantilly

Pour cette recette, nous avons besoin de crème pâtissière prête, vous pouvez la faire avec ma recette ICI ou avec votre propre recette ou peut-être l’acheter déjà prête, l’important est qu’il fait froid.

Nous prenons la crème anglaise et la mettons dans un bol, ajoutons la crème fouettée pour les desserts un peu à la fois et mélangeons de haut en bas en essayant d’incorporer de l’air et en gardant le mélange mousseux. Laissons-le au réfrigérateur pendant 20 minutes pour qu’il s’étale mieux.

On prend la crème et on met un voile au fond d’un moule carré 25 x 25 rectangulaire ou moyen. On forme d’abord une rangée de doigts de dame trempés dans du lait sucré, puis on ajoute une couche de crème de nutkao aux noisettes, des noisettes hachées puis une couche de crème chantilly.

Nous créons de nombreuses couches dans cette séquence jusqu’à ce que la casserole soit remplie. Comme dernière couche, nous mettons d’abord la crème chantilly puis le nutkao. On laisse reposer le gâteau 30 minutes au réfrigérateur minimum et au moment du service, on ajoute des noisettes hachées et des noisettes entières en surface. Nous servons et goûtons.

TIRAMISU à la crème Chantilly