Tiramisu aux fraises: Voici la recette parfaite pour faire un délicieux tiramisu aux fraises. Rapide à faire et très bon à manger.

Le tiramisu aux fraises est un délicieux dessert à préparer, rapide et facile à préparer, en fait il ne prend que 20 minutes pour le préparer. C’est un dessert très apprécié des petits et des grands et il est excellent après le dîner mais aussi pour une délicieuse collation.

Dans la recette que nous allons vous proposer, nous n’avons pas utilisé de café et de liqueur, c’est pourquoi c’est un dessert particulièrement adapté aux plus jeunes.

C’est un dessert délicieux mais en même temps beaucoup plus léger que la version classique, c’est donc une excellente alternative au simple tiramisu.

Ingrédients

3 œufs entiers
250 g de mascarpone
125 g de crème liquide fraîche (crème à fouetter)
170 g de sucre
coccinelles au goût ou Pavesini
500 g de fraises (au moins)
100 ml d’eau naturelle

Préparation Tiramisu aux fraises:

Tiramisu aux fraises

La première chose à faire pour faire du tiramisu aux fraises est de laver les fraises, d’enlever la tige et de les sécher très bien.

Prenez 200 g de fraises propres et sèches et mettez-les au mixeur, ajoutez 100 ml d’eau et 50 g de sucre granulé.

Bien mélanger le tout jusqu’à obtenir un mélange très liquide, verser le tout dans un bol. Vous aurez besoin de ce jus pour mouiller les doigts de dame par la suite.

Séparez les jaunes des blancs dans deux bols. Avec un fouet électrique, vous pouvez battre les blancs d’œufs jusqu’à ce qu’ils soient fermes.

Dans l’autre bol, fouettez plutôt les jaunes avec le sucre restant (120 g), bien fouetté pour créer un mélange gonflé, épais et crémeux. Ajoutez ensuite le mascarpone en mélangeant bien le mélange pour éviter la formation de grumeaux.

Fouettez la crème fraîche jusqu’à ce qu’elle soit ferme et ajoutez-la au mélange en effectuant de légers mouvements de bas en haut.

Faites de même avec les blancs d’oeufs, ajoutez-les très doucement à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère.

Remuez lentement jusqu’à obtenir une crème douce et épaisse.

Prenez les ladyfingers et plongez-les dans le jus de fraise préalablement préparé et commencez à composer votre tiramisu .

Prenez un plat allant au four et faites d’abord une couche de ladyfingers, puis une de crème, une autre couche de ladyfingers et encore une fois de la crème.

Enfin, recouvrez la dernière couche de tiramisu avec les fraises coupées en petits morceaux, mettez au réfrigérateur au repos pendant au moins 3 heures.

Votre tiramisu aux fraises est prêt.

Couper en tranches et servir.