Tiramisu fraise et chocolat blanc: une recette originale à base de fraises et de chocolat blanc. Une alternative très douce et délicieuse au tiramisu classique.

Ingrédients pour 8 portions

200 ml crème fouettée
4 des œufs
1 citron
500 g fromage mascarpone
140 g sucre
550 gr fraises
250 g biscuits savoiardi
200 g chocolat blanc

Préparation Tiramisu fraise et chocolat blanc:

Tiramisu fraise et chocolat blanc

Laver et couper 100g de fraises en morceaux, ajouter le sucre, le jus de citron et laisser reposer 30 minutes, puis mélanger le tout.

publicité

Travailler les jaunes avec le fouet électrique avec 100g de sucre jusqu’à ce que le volume double, ajouter le mascarpone et bien mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange uniforme.

Ajouter 400g de fraises, 150g de chocolat blanc, 4 blancs d’oeufs battus, 200ml de crème fouettée et bien mélanger tous les ingrédients.

Faire tremper les ladyfingers dans la sauce aux fraises (si nécessaire ajouter une goutte de lait) et les disposer sur le fond du plat de cuisson (20x25cm – hauteur 8cm). Étalez la moitié de la crème au mascarpone sur les doigts de dame et égalisez bien.

Former une deuxième couche avec les ladyfingers imbibés de sauce aux fraises, verser la crème de mascarpone restante, bien niveler et mettre au réfrigérateur pendant 5 heures.

Garnir de 50g de fraises et de chocolat blanc au goût.

Servir!