Tiramisu roulé sans œufs : le tiramisu est le dessert italien par excellence apprécié de tous, en Italie et à l’étranger. Ce tiramisu roulé est une idée très simple mais ingénieuse. aussi, je n’aime pas les œufs crus dans le tiramisu et quand je ne le prépare pas avec des œufs pasteurisés j’évite de les ajouter en ajoutant simplement un peu de café au mascarpone et à la crème comme dans ce cas.

Le résultat est encore meilleur à mon avis et même les femmes enceintes et les enfants peuvent en manger sans risquer la salmonellose. À l’intérieur, il y a une douce surprise, 2 cuillères à soupe de crème de noisette qui rendent ce dessert encore meilleur! Essayer!

Ingrédients pour 2 tiramisu (8 personnes)

250 gr de mascarpone

100 gr de crème fraîche

100 gr de sucre glace vanille

32 ladyfingers

4 tasses de café

1/2 verre de lait

2 cuillères à soupe de poudre de cacao amer

crème de noisette 2 cuillères à soupe

Préparation Tiramisu roulé sans œufs

Tiramisu roulé sans œufs

VEUILLEZ NOTER:

les doses doivent créer 2 rouleaux. Si vous n’avez pas d’espace dans le congélateur pour accueillir les doigts de dame à refroidir, vous pouvez également créer une seule bûche et pour utiliser la crème restante, vous pouvez également procéder à l’assemblage d’un tiramisu de forme classique, ou en utilisant 2 verres à cognac, vous pouvez faire du tiramisu dans le verre.

publicité

Placez le film transparent sur la surface de travail. Préparez du café (2-3 tasses suffiront) versez le café dans un bol et ajoutez le lait.

Trempez rapidement les ladyfingers des deux côtés dans le latte et placez-les côte à côte sur deux rangées de 8 ladyfingers chacune, placez une autre feuille de film sur le dessus, fermez sur tous les bords et mettez au réfrigérateur sur une surface plane ( un plateau ou un napperon de petit déjeuner rigide) et mettre au congélateur pendant une demi-heure

Tiramisu roulé sans œufs

En attendant, préparez la crème. Mettre le mascarpone avec le sucre dans un bol et bien mélanger, puis ajouter moins d’une demi-tasse de café amer en continuant de mélanger avec une cuillère ou une spatule. Dans un autre récipient, fouettez la crème puis versez-la dans le mascarpone en mélangeant doucement de bas en haut afin de ne pas démonter la crème.

Sortez les coccinelles du congélateur, si attendez trop fort quelques minutes, elles doivent être molles au point de pouvoir les enrouler sur elles-mêmes. Étalez la crème de mascarpone sur les doigts de dame, égalisez-la bien, ajoutez une ou deux cuillères à soupe de crème de noisette au centre

et enrouler sur lui-même à l’aide du film transparent créer une bûche, bien serrer pour la compacter.

Retirez le film alimentaire et disposez-le sur un plateau, si nécessaire, entre une rangée des autres ladyfingers, ajoutez le reste de crème de mascarpone et le niveau (j’avais de la crème en spray et j’ai créé une bande de crème). Saupoudrer de cacao en poudre. Et votre Tiramisu roulé sans œufs est prêt.

Tiramisu roulé sans œufs