Tous les moyens pour bien enlever la graisse de votre four

Tous les moyens pour bien enlever la graisse de votre four

Conseil pour les adeptes du nettoyage

Lisez et profitez ! Le four est l’un des appareils électroménagers les plus utilisés dans la maison. Il est utilisé pour cuisiner des pizzas, monter des gâteaux et beaucoup d’autres plats délicieux pour toute la famille.

Après un moment, cependant, le four se salit très rapidement et facilement et, dans tous les temps, le nettoyer devient un véritable calvaire.

Il n’est jamais facile de rendre le four neuf comme on l’avait acheté. Mais pour chaque problème, il y a toujours une solution pour retirer les aliments collés dessus.

La plupart du temps, on utilise des astuces peu recommandées, car cela endommage le four et fait ressortir de mauvaises odeurs.

Comment éviter le dégât ?

Allons découvrir ensemble quels sont les moyens les plus utilisés pour rendre votre four comme neuf.

Attention : Avant de suivre à la lettre les conseils proposés, prenez le temps de lire la notice de fabrication du four pour éviter de l’endommager.

Nettoyage du compartiment four

Il faut d’abord enlever les grilles internes du four, afin que tout le compartiment du four soit vide et prêt pour le nettoyage.

Attention : Avant d’entamer le nettoyage, assurez-vous d’abord que le four est bien éteint et qu’il a complètement refroidi.

Généralement, la partie inférieure du compartiment du four est souvent sale, pleine de graisses ou de reste alimentaire.

Pour les retirer, plusieurs solutions vous sont offertes.

Citron

Un premier remède naturel et efficace pour le nettoyage de votre four est le citron.

Il a toujours été utilisé depuis des années pour retirer les graisses du four.

En réalité, on peut directement utiliser le fruit sans même amener à le presser. Le résultat du nettoyage est bluffant.

Il suffira, en effet, de couper en deux une rondelle de citron et de l’utiliser comme éponge en l’installant directement sur les parois internes du four.

Il faut insister plus sur les points où les masses graisseuses sont les plus évidentes.

Après cela, rincez avec de l’eau tiède et au vinaigre blanc pour totalement éliminer les restes.

Mélange de sel et de bicarbonate de soude

Il se peut que certaines nourritures ne veuillent pas se détacher du four. Ils y sont collés et pour les retirer, il faut employer un mélange de bicarbonate de soude et de sel.

Dans un premier temps, prendre un bol et remplir la première moitié par un gros sel et l’autre moitié, par le bicarbonate de soude

LIRE AUSSI  Comment Avoir toujours un lit nickel grâce à ces 5 conseils inédits .

Ajouter ensuite de l’eau bien tiède et mélanger le tout. Il faut remuer jusqu’à ce que le mélange donne un mélange pâteux.

Appliquer ensuite le mélange pâteux sur les masses, jusqu’à ce qu’elles soient toutes recouvertes. Le laisser agir au moins pendant une heure.

Pour finir, il suffit de frotter avec une éponge bien imbibée, continuer à frotter en enlevant la pâte.

Vinaigre blanc

Un remède classique et connu de tous. C’est l’utilisation du vinaigre blanc.

Si ce remède vous est si familier, c’est parce que tout le monde l’utilise au quotidien. Il vous suffit de prendre un demi-verre de vinaigre blanc. Ensuite, y ajouter un litre d’eau pour donner une solution.

Ensuite, remuer le tout et verser dans un vaporisateur.

Après avoir mis le tout dans le vaporisateur. Vaporisez l’intérieur du compartiment du four. Pour ce faire, il faut rediriger le vaporisateur sur la surface à nettoyer.

Ensuite, avec l’aide d’une éponge imbibée d’eau, commencez à bien frotter en retirant toute la saleté. Après cette solution, les parois du four resteront toujours aussi propres et brillantes.

Une autre alternative serait également de placer deux bols. Le premier bol serait rempli d’eau et le second de vinaigre blanc. Les deux liquides seront en ébullition dans le four.

Ensuite, mettre les deux bols vapeur dans le four et fermez la porte du four.

Les fumées vont se condenser dans le compartiment du four, ensuite ils vont se déposer sur les parois, et ensuite dissoudre la saleté et les incrustations.

Après une demi-heure, ouvrir la porte du four et rincer avec de l’eau et du vinaigre blanc, en nettoyant du tout autour les derniers résidus et en obtenant un four comme neuf.

Le résultat est encore meilleur si vous saupoudrez du bicarbonate de soude sur les parois du four.

Attention : Avant de rincer le four et après avoir fini d’appliquer cette astuce, il faut toujours vérifier que le four a refroidi.

Nettoyer les grilles du four

Il est à noter que les grilles internes, que vous avez retirées du compartiment du four avant le nettoyage, doivent d’abord être lavées séparément.

Voyons ensemble comment y parvenir.

Vinaigre blanc et bicarbonate de soude

Une méthode simple et facile à faire, retirer les grilles du four. Après les avoir retirés, les sortir du four et les mettre dans l’évier.

LIRE AUSSI  Comment utiliser le laurier pour bénéficier de ses bienfaits ?

Vaporisez le tout avec du vinaigre blanc.

Au bout de quelque temps de pause, déposez un peu de bicarbonate de soude. Pour les parties trop prenantes, y ajouter du bicarbonate de soude.

Pour finir, rincer les grilles à l’eau, en frottant avec une éponge bien humide. En effectuant un premier passage, vous verrez déjà un résultat.

Savon de Marseille

Une autre alternative que l’utilisation de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude est aussi d’utiliser du savon de Marseille.

Il suffit de mélanger le savon de Marseille avec de l’eau et d’employer le mélange de ce savon avec l’eau sur les grilles, il faut également l’appliquer avec une éponge.

Le savon de Marseille a pour effet d’adoucir la saleté et permet d’enlever très facilement les restes grâce à l’aide d’une éponge ou d’une petite brosse.

Nettoyer la porte

La porte du four est en général équipée d’une double vitre centrale, cette surface fait partie des parties du four qui se salissent le plus.

Tout d’abord, il est recommandé de laisser ouvert après utilisation du four. Ceci afin de laisser passer de l’air pur.

Allons connaître un moyen de le nettoyer avec un remède naturel très efficace.

Chaleur et bicarbonate de soude

Pour ce faire, il faut chauffer le four à allumer le four à 40-50 °C.

Une fois que cette température est atteinte, il faut l’éteindre et attendre quelques minutes.

Ensuite, ouvrir la porte et étaler sur le verre une solution à base de bicarbonate de sodium et d’eau.

Le mélange donnera une pâte.

Après avoir attendu quelques minutes de temps de pause. Il faut retirer le bicarbonate de soude avec une éponge imbibée d’eau tiède. La saleté se détachera après un seul passage.

La chaleur du four, en effet, grâce à la combinaison et à l’efficacité nettoyante du bicarbonate de sodium, éliminera toute trace de saleté, laissant ensuite le verre si propre en donnant même un effet miroir.

Avertissements

Pour éviter le danger, il est conseillé de suivre les instructions de production sur l’emploi et l’entretien du four. Assurez-vous bien que la prise ait bien été débranchée avant et après un nettoyage. Laissez bien le four refroidir pour ne pas vous bruler.