Découvrez comment vous débarrassez facilement des traces de doigts sur votre réfrigérateur

traces de doigts sur votre réfrigérateur

L’inox est un matériau très élégant et moderne très utilisé dans nos maisons, car il se marie avec tout. On le trouve généralement dans les robinets, les couverts, les plans de travail et les appareils électroménagers. Et quoi de plus beau qu’un réfrigérateur en inox pour nous qui aimons la modernité ? Ce qui est moins glamour, cependant, c’est qu’un réfrigérateur fait de ce matériau a tendance à se salir facilement et être parsemé d’empreintes digitales ou empreintes digitales gênantes.
Pour chaque membre de la famille qui ouvre le réfrigérateur, il y a une empreinte digitale supplémentaire qui se forme et le rend sale et terne. Heureusement, nous avons pour vous cinq remèdes naturels pour vous débarrasser des traces de doigts sur votre réfrigérateur en acier et ainsi le garder toujours propre et brillant !

1/Savon de Marseille

Le premier remède que nous voulons proposer est d’utiliser du savon de Marseille. Cet ingrédient est très efficace grâce à ses propriétés nettoyantes très délicates. Pour cela, prenez un seau contenant environ 500 ml d’eau et ajoutez environ 2 cuillères à soupe de savon liquide de Marseille à l’intérieur. Alternativement, vous pouvez également ajouter les flocons de savon et les laisser se diluer dans l’eau. Secouez ensuite la solution avec la main de manière à bien mélanger les ingrédients , puis immergez un chiffon doux dedans. Essorez bien ce dernier et passez-le plusieurs fois sur votre réfrigérateur jusqu’à ce que les traces de doigts soient éliminées. Enfin, utilisez un chiffon imbibé uniquement d’eau tiède et rincez la surface. Séchez avec un chiffon propre et sec ou une serviette en papier. Vous verrez que votre réfrigérateur brillera comme jamais auparavant !

2/ Vinaigre blanc

Un autre remède très efficace pour enlever les empreintes digitales de votre réfrigérateur est d’utiliser du vinaigre blanc. Le vinaigre a un pouvoir polissant élevé. Il est capable de donner de l’éclat à votre réfrigérateur comme s’il était neuf.
Commencez par verser un peu de vinaigre sur un chiffon doux en microfibre. Nous vous recommandons de toujours choisir un chiffon non abrasif afin de ne pas rayer l’inox. Passez ensuite le chiffon sur la surface de votre réfrigérateur et frottez doucement. Après cela, essuyez avec un chiffon propre imbibé d’eau tiède. Enfin, séchez soigneusement le tout avec un chiffon propre ou une serviette en papier comme si vous nettoyiez les vitres.

LIRE AUSSI  Purification de l’air et amélioration de l’humeur : découvrez les merveilleux bienfaits que l’orchidée apporte

3/ Bicarbonate de sodium

Lorsqu’il s’agit d’ingrédients naturels utiles pour le nettoyage de la maison, le bicarbonate de soude sera toujours sollicité. Cet ingrédient est capable de rendre les surfaces brillantes et d’éliminer les empreintes digitales de l’acier inoxydable. Tout ce que vous avez à faire est de créer une solution à base d’eau tiède et de bicarbonate de soude. Nous vous conseillons de bien diluer le bicarbonate pour éviter qu’il ne raye l’acier. Trempez un chiffon dans la solution et passez-le sur la surface du réfrigérateur. Laisser agir quelques minutes, puis essuyer avec un chiffon ou une serviette en papier. Pour un effet plus efficace, vous pouvez également ajouter un peu de vinaigre à la solution.

4/ Jus de citron

Un autre ingrédient naturel très utile pour enlever les empreintes digitales est le jus de citron. Le pouvoir éclaircissant du citron agit en effet comme un vernis naturel. Pour cela, ajoutez du jus de deux citrons à environ un litre d’eau et plongez un chiffon doux dans la solution ainsi obtenue. Passez ensuite le chiffon sur la surface et insistez davantage sur les points où les auréoles et les empreintes digitales sont les plus concentrées. Ensuite, rincez avec un chiffon imbibé d’eau tiède et séchez soigneusement avec un chiffon sec et doux jusqu’à ce que toute l’eau soit éliminée. Votre réfrigérateur en acier brillera en un clin d’œil !

LIRE AUSSI  Voici une recette infaillible de grand-mère pour hydrater et rajeunir les pieds afin de prévenir les cors et callosités

5/ Huile d’olive

L’huile d’olive est un ingrédient que nous avons tous dans notre cuisine. Mais saviez-vous qu’il est aussi capable d’éliminer les traces de doigts sur votre inox ? Pour cela, il suffit d’en ajouter quelques gouttes sur un chiffon doux en microfibre.
Passez ensuite ce dernier sur toute la surface de votre réfrigérateur et effectuez des mouvements circulaires. Laissez agir quelques minutes, puis essuyez avec un chiffon doux imbibé de vinaigre blanc pour éliminer toute trace d’huile. Enfin, nettoyez avec un chiffon imbibé d’eau tiède et séchez soigneusement pour éviter de laisser d’autres auréoles. Les empreintes digitales ne seront plus qu’un mauvais souvenir !

Autres conseils utiles

Voici d’autres conseils à suivre pour garder votre réfrigérateur en inox toujours propre et brillant.

Évitez les éponges abrasives ou les tampons à récurer en métal pour le nettoyage, car ils pourraient rayer le métal.

Évitez également certains nettoyants agressifs, tels que l’eau de Javel ou les nettoyants à base de chlore.

Séchez toujours bien les surfaces lors du nettoyage.

Utilisez des gants ou évitez d’utiliser si vous êtes allergique ou hypersensible aux ingrédients suggérés.

Enfin, nous vous conseillons de toujours consulter les instructions de fabrication afin d’être sûr de ne pas abîmer la surface de votre réfrigérateur.