Traiter les cheveux secs et abîmés avec des masques à l’avocat

Les cheveux sont importants pour notre style. Mais souvent, nous rencontrons des problèmes avec eux, ils deviennent ternes, fatigués et secs. Cela rend difficile son traitement et la réalisation des coiffures. Pour les rendre plus soyeux et souples, voici 2 recettes pour la fabrication de masques avec de l’avocat. Bonne lecture !!!

L’avocat est très connu pour ses propriétés hydratantes et de plus il nourrit à fond les cheveux secs. Cependant, il est nécessaire de le manipuler et préparer les bonnes recettes pour pouvoir bénéficier de ces vertus du masque naturel.

Plus besoin d’acheter des produits chers pour soigner les cheveux abîmés. Ces 2 recettes suffisent pour redonner à votre chevelure sa brillance et sa souplesse.

Le masque d’avocat et d’œuf

L’avocat possède des vertus très nourrissant, efficace pour les cheveux secs. Il vous faudra un avocat et un œuf.

Passons à la préparation, il faut séparer le blanc et le jaune. Réduisez l’avocat en purée. Mélangez le jaune avec la chair d’avocat. Mélangez bien et puis appliquez sur la longueur de la chevelure.

Pour laissez agir pendant la pause de 30 minutes, il faut recouvrir les cheveux avec un film alimentaire ou du moins un bonnet de bain. Ensuite, rincez les cheveux avec de l’eau tiède. Et enfin, vous pouvez faire votre shampoing habituel.

Un masque d’avocat et de miel

Ces deux ingrédients ont tous les deux des vertus très connu. Ici, ils peuvent être utilisés comme soins pour les cheveux ternes, secs et abîmés. Il suffit de mélanger une cuillère à café d’huile d’avocat et du miel de même quantité avec la pulpe d’avocat.

Il faut avant tout mouiller les cheveux puis appliquer le masque. Laissez le masque naturel agir pendant environ 20 minutes. Il faut recouvrir les cheveux avec une serviette chaude pour rendre le traitement plus efficace.