Tranches de courgettes au parmesan à la poêle Recette Plat d’accompagnement facile à combiner avec n’importe quel plat et savoureux, également idéal comme base pour faire d’autres recettes avec des courgettes .

Temps de préparation: 20 minutes,
Temps de cuisson: 20 minutes,

Ingrédients pour les tranches de courgettes au parmesan à la poêle

600 g de courgettes
50 g de Parmigiano Reggiano DOP
20 g de pecorino
80 g de chapelure
g de persil haché
sel au goût
goûter l’huile d’arachide
4 oeufs
Instruments
1 casserole de 24 cm

Comment faire des tranches de courgettes au parmesan à la poêle

 

 

1. Prenez les courgettes et lavez-les, coupez les extrémités et coupez-les en tranches ou en demi-tranches pas trop fines.

2. Mettez-les dans une passoire, ajoutez une pincée de sel et laissez-les reposer pendant 20 minutes pour qu’ils libèrent l’eau de cuisson.

3. Nous chauffons l’huile et préparons la panure.

4. Dans un bol, mélanger le parmesan, la chapelure, le pecorino, le sel et le persil finement haché.

5. Dans un autre bol, mettez les œufs et battez-les bien. Nous prenons les tranches de courgettes et les séchons bien. Passons-les d’abord dans les œufs puis dans la panure.

6. Dès que l’huile est chaude, commencez à faire frire les tranches de courgette en les laissant dorer des deux côtés pendant quelques minutes, puis égouttez-les sur une plaque recouverte de papier frit.

7. Une fois refroidies, vous pouvez servir vos courgettes telles quelles ou en ajoutant du fromage ou du salami sur le dessus, ou en les utilisant pour d’autres recettes telles que la parmigiana.