8 Astuces pratiques: Pour Un matelas comme neuf

La propreté de votre matelas est importante que ce soit pour l’esthétique ou pour la santé. Quand vous changez vos draps, les bactéries passent à travers ces linges. Ainsi, elles s’accumulent sur votre matelas et augmentent en se reproduisant.

D’où viennent les bactéries ?

Une partie, environ 1/3, des bactéries sur le matelas sont en provenance de notre corps :

  • Les bactéries provenant de la salive
  •  Les bactéries fécales
  •  Les cellules mortes de la peau

A part ceux-là, les bactéries proviennent également de l’humidité qui entraîne la formation de moisissures. Ses spores sont nocives pour la santé.

Des astuces vous sont présentées dans cet article, des astuces faciles à réaliser mais efficaces pour vous débarrasser de toutes les taches sur votre matelas.

Nos astuces faciles et efficaces:

Pour éliminer les taches sur les matelas, vous avez 8 astuces.

1- L’utilisation du vinaigre blanc

Efficace pour enlever les taches récentes de moisissures, il suffit de mélanger de l’eau, du liquide vaisselle et du vinaigre. Pour cela, prenez de l’eau et ajoutez-y la même quantité de vinaigre blanc et quelques gouttes de liquide pour lessive. Agitez pour bien mélanger et mettez-en sur un chiffon. Frottez la tache avec le chiffon et laissez-le sur le matelas pendant quelques heures.

2- L’utilisation du bicarbonate de soude

Une tache d’urine est apparue sur votre matelas ? Saupoudrez du bicarbonate de soude sur la zone concernée et attendez 30 minutes. Après frottez avec une éponge imbibée d’eau et de détergent. Pour terminer, prenez un chiffon humide et propre et essuyez.

3- L’utilisation du peroxyde d’hydrogène

Les anciennes taches sont les plus difficiles à enlever. Pour y arriver, prenez 30 ml de cette solution et ajoutez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. À l’aide d’une brosse à dents, appliquez le mélange obtenu. 

Frottez bien jusqu’à l’apparition d’une mousse. Après 10 minutes, essuyez avec un chiffon propre.

4- L’utilisation d’un nettoyant fait maison

Celle-ci est la plus efficace pour venir à bout de tout type de taches. Vous aurez besoin d’une tasse d’alcool, 3 verres de vinaigre blanc, 3 cuillères à soupe d’adoucissant et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.

Mélangez tous les composants, et trempez-y un chiffon propre. Après avoir essoré le chiffon, frottez fort sur les taches. Laissez sécher le matelas.

5- L’utilisation de l’alcool éthylique

Si vous voulez vous débarrasser des mauvaises odeurs provenant de votre matelas, cette méthode vous sera utile. Prenez du vinaigre blanc et de l’alcool éthylique de même quantité et mélangez-les dans un vaporisateur.

 Vaporisez sur tout le matelas et laissez agir pendant 30 minutes.

6- L’utilisation de détergent liquide

Vous en aurez besoin pour enlever les taches de sang sur le matelas. Prenez un chiffon humide et mettez du détergent liquide. Placez-le ensuite sur la tache pendant 15 minutes. Pas besoin de frotter et en cas de besoin répétez le processus.

7- L’utilisation de l’aspirateur

Étalez du bicarbonate de soude sur le matelas en insistant sur les zones tachées. Laissez agir pendant 30 minutes avant de frotter avec une brosse à dents ou une éponge.

30 minutes après cela, passez l’aspirateur pour enlever les poussières.

8- L’utilisation du citron

Pour les taches de vin, vous n’avez qu’à mélanger 100 ml d’eau avec la même quantité de jus de citron. Trempez un chiffon dans ce mélange et frottez la tache. Enfin, laissez sécher durant une heure.