Un puissant désherbant fait maison à base de vinaigre blanc !

Un puissant désherbant fait maison à base de vinaigre blanc

L’inflation se fait remarquer en ce moment même sur les prix des désherbants chimiques. Ils coûtent très cher. A part leur prix élevé, ces produits chimiques sont mauvais pour l’environnement à cause de ses composants chimiques. D’ailleurs, ces produits ne sont pas très efficaces pour éliminer les mauvaises herbes se trouvant dans les recoins. Ce désherbant fait maison est ce qu’il vous faut, il est moins cher en plus très efficace. Ce produit miracle est à base de vinaigre blanc. Un désherbant pas cher et surtout il n’est pas toxique. Il est parfait pour désherber votre jardin. En plus, la préparation est très simple.

Les ingrédients de ce désherbant

Pour ce désherbant, il vous faudra :

–          3 litres de vinaigre blanc
–          Du liquide vaisselle
–          1 bouteille pulvérisateur
–          100 g de sel

Comment y procéder ?

Tout d’abord, il faut mettre le sel dans la bouteille, puis il faut remplir le reste du vaporisateur avec du vinaigre blanc. Puis, vous devez ajouter du liquide vaisselle, environ une giclée.
En ce qui concerne l’utilisation, il est conseillé de l’appliquer quand il fait chaud. Le matin, vous devez vaporiser les mauvaises herbes. Ainsi, l’efficacité du produit sera optimalisée grâce au réchauffement au soleil.

Vous pouvez utiliser ce désherbant pour enlever les mauvaises herbes qui se cachent sur le long des murs, dans les fissures, sur les allées, mais aussi entre les briques. Vous découvrirez le résultat 24 heures après l’utilisation du produit.
Le meilleur désherbant naturel à fabriquer soi-même, vous pouvez l’utiliser pour désherber une grande espace. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à augmenter les quantités des ingrédients.

Des recommandations

Il faut faire attention lors de l’utilisation de ce désherbant. Certes, il n’est pas toxique pour l’homme, mais les végétaux ne doivent pas être en contact avec ce désherbant. En effet, il tue tous les végétaux. Il faut donc éviter de l’utiliser sur les fleurs et dans le potager.

Pour désherber votre jardin ou votre potager, le désherbant fait maison fabriqué avec du bicarbonate de soude est plus approprié.

La spécificité de ce désherbant

Grâce à son acidité, le vinaigre blanc agit comme un herbicide efficace et naturel. Le sel à utiliser dans cette recette saine peut être également du gros sel. Ce dernier sert à faire sécher les mauvaises herbes pour les tuer. Le liquide vaisselle, lui, agit pour rendre visqueux le désherbant. Ainsi, il sera facile de le répartir.