Un seul ingrédient ultra efficace pour Venir à bout des graisses sur les vitres de la porte du four

Le four est un appareil très difficile à nettoyer, mais avec ces produits écologiques, la porte du four sera impeccable. Les graisses du four sont si tenaces que nous avons tendance à remettre à demain la séance de nettoyage. Cependant grâce à cette méthode, même les graisses qui sont résistantes seront éliminées.

La vitre de la porte du four est l’une des parties les plus difficiles à nettoyer, car une sorte de terre collante y apparaît. Pour vous venir en aide, dans cet article seront présentées les clés pour nettoyer la vitre du four. En plus, vous êtes en mesure de le faire avec des produits naturels.

Le nettoyage de la vitre du four avec un processus fait maison

Les appareils comme le four est facilement salissants du fait que les saletés s’y accumulent suite à leur utilisation.

Ces saletés sont causées par :

•         Les graisses
•         Les débris d’aliments
•         Les liquides qui sont versés

Il faut les nettoyer, non seulement pour respecter la propreté, mais également pour obtenir un délicieux plat. En effet, ces saletés affectent l’odeur de vos plats.

Pour nettoyer la vitre de la porte du four et aussi éviter d’y laisser des taches, utilisez du bicarbonate de soude et du vinaigre. Ce sont des alliés infaillibles et très bénéfiques, car ils sont à la fois des nettoyants, des dégraissants écologiques.

Comment utiliser le bicarbonate de soude pour nettoyer la vitre du four ?

La porte du four est faite d’un verre multicouche. Ainsi, il faut la nettoyer en utilisant des produits spécifiques pour ne pas rayer le verre. Ces derniers sont également efficaces pour désinfecter.

Pour ce faire, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude.
Tout d’abord, il faut enlever mes résidus d’aliments dans le four en utilisant une éponge. Vous devez imbiber l’éponge avec un mélange de liquide vaisselle et d’eau.

Après, mélangez le bicarbonate de soude avec de l’eau afin de former une pâte. Ensuite, étalez la pâte sur la face intérieure de la vitre du four. Après 30 à 45 minutes, enlevez la pâte et les saletés à l’aide d’une éponge avec assez de force.

Vous pouvez utiliser une éponge métallique ou une brosse à poils durs. Par contre, n’appuyez pas trop fort de peur de rayer le verre.

Essuyez avec un chiffon non pelucheux humide et enfin rincez jusqu’à éliminer le produit. Faites sécher avec une serviette en papier ou un chiffon doux.
Pour les vitres en verre miroir, utilisez plutôt un chiffon imbibé d’alcool pour le nettoyer.

Comment utiliser le vinaigre pour le nettoyage de la vitre du four ?

Pour restaurer la transparence de la vitre du four qui a jauni, vous pouvez utiliser un produit à base de vinaigre blanc.

Alors, pour commencer, il faut mélanger dans un bol le vinaigre de nettoyage blanc avec l’eau chaude et un détergent à vaisselle.
Mettez le tout dans un vaporisateur. Et à l’aide de ce dernier, appliquez le mélange sur la vitre du four. Laissez pauser durant une demi-heure.

Répétez le procédé si nécessaire. Puis frottez avec une éponge.

Une fois l’intérieur nettoyé, passez à la surface extérieure de la porte. Enfin rincez et séchez en utilisant un papier journal ou un chiffon doux.
Il est également possible d’utiliser du citron, un excellent dégraissant pour éliminer les mauvaises odeurs à l’intérieur de votre appareil.