Utilisez du vinaigre et oubliez les détergents.

Utilisez du vinaigre et oubliez les détergents

Le ménage est une tâche qui demande beaucoup de motivation et du temps. Il peut demander beaucoup d’argent aussi parfois.
Faire le ménage coûte surtout cher à cause des produits de nettoyage que nous achetons dans les magasins ou les supermarchés.

Des astuces simples et pas chères.

Les produits que vous achetez aux supermarchés ont tendance à coûter cher alors qu’ils ne sont pas si efficaces qu’on le souhaite. Pour éviter de gaspiller votre argent à ce genre de produits, désormais prenez connaissance des astuces que nous vous proposons. Avec ces astuces, vous serez satisfaits et ferez un peu d’économie car ils n’ont pas besoin de beaucoup d’argents. En plus ils sont sains et ne risquent pas d’affecter l’environnement.

Un des éléments principaux de ces astuces est le vinaigre et il est très efficace.

En effet, le vinaigre possède des propriétés qui font de lui un élément indispensable à la vie quotidienne et à beaucoup de tâches ménagères.

Il existe plusieurs produits que vous pourrez désormais remplacer par le vinaigre. Ces produits sont :

• Le détartrant.
• L’assouplissant
• Le liquide de rinçage
• Les détergents pour acier
• L’anti-odeur de vaisselle
• L’anti-odeur de main
• Les nettoyants de tuyaux

Le détartrant.

Si vous avez des tartres ou des trainées de couleur blanche sur vos carrelages, ne vous inquiétez pas, le vinaigre peut vous aider. Vous devez tout simplement mettre un peu de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Alors pour nettoyer, vaporisez la partie où il y a la traînée blanche, puis séchez à l’aide d’un chiffon propre. Il faut savoir que le vinaigre n’abîmera pas votre carrelage comme les autres produits. Mais on vous conseille de faire attention avec les marbres car ils sont trop sensibles et peuvent facilement être abîmés par n’importe quel produit.

LIRE AUSSI  Comment utiliser le laurier pour bénéficier de ses bienfaits ?

L’assouplissant.

L’assouplissant ou l’adoucissant est un produit qui coûte très cher dans les magasins. Vous pouvez désormais avoir des linges doux à l’aide du vinaigre seulement. Il suffit simplement que vous ajoutiez du vinaigre dans votre lessive à la place de l’adoucissant. Si vous voulez que les linges sentent aussi bien, vous pouvez ajouter un peu d’huile essentielle. Comme l’assouplissant est un produit qui a une odeur désagréable, maintenant le remplacer par le vinaigre est une idée géniale et très utile.

Le liquide de rinçage.

Le vinaigre peut aussi rendre vos ustensiles de cuisines brillantes. C’est d’ailleurs pour cette raison que le vinaigre est l’un des composants des liquides vaisselles. Donc pour rendre vos vaisselles plus brillantes, il suffit d’ajouter un peu de vinaigre dans l’eau que vous allez utiliser. En plus, vous n’avez pas à vous inquiéter de l’odeur car le vinaigre ne fait pas que nettoyer, mais il élimine aussi les mauvaises odeurs.

Les détergents pour acier.

Pour les aciers, il est toujours difficile de les nettoyer et surtout de les rendre brillants. En plus, ils s’abîment facilement donc ils ont besoin de produits doux pour les nettoyer. La meilleure solution ? Utiliser du vinaigre. Vous n’avez qu’à vaporiser le vinaigre sur l’acier et essayez de frotter doucement avec un chiffon après.
Vous pouvez aussi utiliser le vinaigre pour faire le détartrage de votre machine à laver. Il est recommandé de faire ce nettoyage une fois par mois. Pour ce faire, vous allez mettre 1 litre de vinaigre blanc dans votre machine et le faire fonctionner avec une température supérieure à 60 degrés. Après cette opération, votre machine n’aura plus de mauvaise odeur, en plus la multiplication des tartres est ralentie.

LIRE AUSSI  Whatsapp: Comment lire un message sans être « vu », Technique secrète inédite !

L’anti-odeur de vaisselle.

Vous pouvez éliminer l’odeur désagréable de vos vaisselles en utilisant du vinaigre. En fait, il faut ajouter du vinaigre dans l’eau que vous allez utiliser et laver vos vaisselles normalement après. Cette astuce est tellement efficace que vous ne sentirez plus de mauvaise odeur sue vos vaisselles.
L’anti-odeur des mains.

Il arrive souvent que nos mains sentent mauvais après avoir cuisiné des plats comme les poissons ou autres. Pour éliminer cette odeur, vous pouvez utiliser le vinaigre. Rien de plus simple, mettez le vinaigre directement sur vos mains et lavez bien vos mains après. N’oubliez pas de laver vos mains une deuxième avec du savon.

Les nettoyants de tuyaux.

Pour déboucher vos réseaux de canalisation, il vous faut du vinaigre, un peu de sel, de bicarbonate et de l’eau. Vous ajoutez ces ingrédients un à un dans vos canalisations. Tout d’abord vous ajoutez le sel, puis le bicarbonate et un verre de vinaigre.
Pour terminer, vous allez verser 2 litres d’eau dans le canal et laissez la solution agir pendant quelques minutes. Vous allez voir que le résultat est surprenant.