Utilisez le riz pour faire disparaitre les odeurs désagréables dans la salle de bain

Utilisez le riz pour faire disparaitre les odeurs désagréables dans la salle de bain

Comme nous enlevons les saletés sur notre corps dans la salle de bain, les saletés et l’humidité s’accumulent dans cette zone.

D’ailleurs, elle est très fréquentée.

Par conséquent, il y a un dégagement de mauvaises odeurs. Ce problème doit être réglé rapidement, car cette puanteur est sentie à chaque fois que la porte de la salle de bain s’ouvre.

Voici une solution efficace pour s’en débarrasser : utiliser seulement une poignée de riz.

Le riz et ses bienfaits

Le riz présente divers avantages à part le fait d’être un aliment. Le riz est utile dans beaucoup de domaines. Par exemple dans le domaine de la cosmétique, mélangé avec du bicarbonate de soude et du gros sel, le riz constitue un masque de beauté pour la peau.

Aussi, quand une tablette, un téléphone ou d’autres appareils électroniques tombent dans l’eau, le riz est utilisé pour le sécher. Pour cela, on met l’appareil dans un récipient contenant du riz. De ce fait, l’eau et l’humidité seront absorbées.

À part l’absorption d’eau, le riz capte également les mauvaises odeurs. C’est pour cette raison que le riz sera notre ingrédient efficace pour régler les problèmes de puanteur.

LIRE AUSSI  Il existe un ingrédient spécial pour protéger vos plantes d’intérieurs des insectes ! Découvrez-le

Venir à bout des mauvaises odeurs

Nous allons découvrir de quelle manière le riz va aider à éliminer les odeurs désagréables dans la salle de bain.

C’est simple, vous devez seulement prendre un contenant assez grand. Remplissez-le de riz. La qualité du riz importe peu, mais le riz utilisé pour le risotto sera mieux.

Vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle si vous voulez. De cette manière, l’odeur sera absorbée par les grains de riz. Ensuite, vous pouvez en mettre dans la salle de bain.
Ensuite, il faut laisser le pot rempli de riz dans la salle de bain sur un emplacement aéré. Après quelques jours, la puanteur partira.

Quelques astuces contre la puanteur

La méthode du riz est très efficace et pratique pour éliminer les mauvaises odeurs, mais vous pouvez recourir à d’autres méthodes. Voici les plus pratiques :

LIRE AUSSI  Punaises de lit : Astuce de génie, un seul ingrédient magique pour résoudre le problème des punaises de lit et des draps !!

L’amidon de maïs : il absorbe l’humidité et les odeurs. Mettez un bol de cet ingrédient dans la salle de bain.

Bicarbonate de soude : pour se débarrasser des odeurs désagréables, il faut mettre cette poudre dans un récipient pendant quelques jours dans la salle de bain.

Vinaigre : c’est un composé qui élimine même les odeurs les plus tenaces en peu de temps. Vous devrez remplir un bol et le mettre dans la salle de bain.

Huile essentielle de lavande : elle va parfumer votre salle de bain. Pour ce faire, mettez dans un vaporisateur 7 gouttes de cette huile essentielle, de l’eau et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Vaporisez le mélange plusieurs fois par jour dans la salle de bain.

Jus de citron : il faut prendre du jus de citron, couper les zestes et mettre le tout dans un bocal. Laissez-le dans la salle de bain. Cette méthode éliminera les mauvaises odeurs, mais en plus cela parfumera la salle de bain.