Utilisez les avocats trop mûrs pour des astuces fascinantes.

Utilisez les avocats trop mûrs pour des astuces fascinantes

Il est parfois difficile de choisir les avocats quand on les voit au marché ou dans les rayons fruits dans les grandes surfaces. Il nous arrive souvent de choisir des avocats un peu durs pour éviter d’avoir des avocats pourris, mais il se peut parfois que ces derniers ne soient pas mûrs, cependant vous pouvez trouver facilement des astuces pour les faire mûrir. Mais est-ce que vous savez comment faire si au lieu de tomber sur des avocats trop durs, vous avez acheté des avocats trop mûrs ou presque pourris ? Si non, aujourd’hui nous allons vous montrer comment vous pouvez utiliser ces avocats avec 11 astuces faciles à faire. Vous éviterez alors de les gaspiller ou de les jeter. Découvrez-les et prenez plaisir à les essayer !

1-Faire du guacamole épicé.

Si vous avez des avocats trop mûrs et même noircis, vous pouvez toujours les utiliser pour faire du guacamole au lieu de les jeter. C’est surtout grâce à sa texture que vous pouvez facilement réaliser cette recette. Comme ça, vous pouvez consommer votre guacamole avec des chips ou autres apéros de votre choix. Pour faire le guacamole, vous allez d’abord écraser les avocats trop mûrs à l’aide d’une fourchette et une assiette plate. Ensuite vous allez ajouter tous les ingrédients ou produits que vous voulez pour rendre votre guacamole délicieux. Vous pouvez par exemple mettre des épices, des tomates en tranche, un peu d’oignon et du jus de citron. Vous pouvez aussi ajouter un peu de piment en poudre si vous voulez qu’il soit un peu épicé. Il ne reste plus qu’à tester cette recette et la savourer.

2-Faire un smoothie ou du milkshake.

Si vous voulez consommer du smoothie ou du milkshake fait maison, les avocats trop mûrs vous sera d’une très grande utilité. Pour réaliser cette recette, vous allez prendre la chaire de l’avocat, un peu de glace en parfum de votre choix et enfin du lait et quelques glaçons. Ensuite vous allez mettre le tout dans le mixeur et les mixer ensembles. Vous pouvez ajouter d’autres ingrédients de votre choix si vous voulez le rendre plus unique. Essayez cette recette et régaler-vous avec le goût !

3-Faire une sauce pesto à l’avocat.

Vous pensez peut-être que les avocats trop mûrs ne peuvent être utilisés qu’avec des repas préparer à froid. Mais sachez que vous pouvez aussi les utiliser pour des repas à faire cuire comme la sauce pesto. Pour faire cette sauce, vous allez prendre l’avocat trop mûr et le mixer avec de l’ail, du jus de citron, un peu d’huile d’olive et du basilic. Vous obtiendrez une sauce succulente que vous pouvez consommer avec du poisson ou encore des pâtes.

LIRE AUSSI  Voici les secrets pour avoir des rideaux droits sans passer par le repassage.

4-Faire du gâteau au chocolat et un peu d’avocat.

Vous avez sans doute déjà vu des recettes de gâteau au chocolat avec de l’avocat. Si vous voulez tester cette recette, nous allons vous montrer comment le préparer. Si vous êtes allergique au lactose, vous pouvez utiliser de l’avocat au lieu d’utiliser du beurre, vous allez voir que c’est tout aussi doux et délicieux. L’avocat permettra à votre gâteau d’être plus gourmand et délicieux. Voici comment faire. Vous allez tout d’abord réchauffer le four puis faire fondre le chocolat ainsi que l’avocat. Ensuite vous allez mélanger 4 œufs, un peu de sucre fin et de sucre vanillé et les fouetter ensemble. Après vous allez mettre dans le mélange 100 grammes de farine et de levure. Vous ajoutez enfin votre avocat et le chocolat fondu. Versez le tout dans votre moule et enfourner pendant une vingtaine de minutes. Quand le temps est écoulé, vous allez le démouler et il ne reste plus qu’à le goûter.

5-Faire des verrines avec de l’avocat.

Vous voulez faire des verrines pour l’apéro ? Utilisez les avocats trop mûrs. Pour le faire, vous allez mixer l’avocat en le mélangeant avec de la crème fraîche et du citron. Vous allez ajouter aussi du piment et des crevettes pour l’accompagner. Des tranches de jambon seront aussi très utiles pour donner un meilleur goût à cette recette. Si vous voulez rendre votre verrine plus spéciale, vous pouvez toujours ajouter des bâtonnets de légumes ou des tranches de fruits au-dessus. Des navets ou des poivrons feront très bien l’affaire.

6-Faire des tortillas.

Vous pouvez faire du tortilla délicieux avec de l’avocat trop mûr. Pour cela, vous allez ajouter l’avocat dans un bol et l’écraser délicatement. Puis vous allez ajouter un œuf et 3 cuillères de farine. Ensuite vous allez ajouter des épices pour le rendre plus délicieux, on vous propose d’utiliser des épices mexicaines. Vous allez alors fouetter le tout et passer à la cuisson quand vous obtenez un mélange homogène. Vous pouvez choisir entre le cuire à la poêle et avec un peu d’huile ou bien le cuire au four.

7-Préparer un dessert avec l’avocat.

Sachez que vous pouvez aussi prendre l’avocat en dessert, mais si le consommer de la façon habituelle ne vous tente pas vraiment, vous pouvez le rendre plus appétissant en faisant de la crème. Pour le faire, vous allez prendre de l’avocat, un peu de cacao et du sirop d’érable. Vous allez ensuite les mixer pour obtenir la crème. Après vous pouvez la goûter en le servant dans un bol ou bien des coupelles.

LIRE AUSSI  Découvrez la merveilleuse plante Aloès Vera et ces douze qualités.

8-Encore un autre gâteau.

Si vous n’avez que peu de temps pour préparer à manger, et que vous avez un avocat trop mur. Vous pouvez tester cette recette de gâteau minute. Pour commencer, vous allez écraser l’avocat dans un bol. Ensuite vous allez ajouter de la farine, du sucre et un peu de levure. Ensuite vous ajoutez ½ cuillère d’huile et une petite quantité de lait. Des pépites de chocolats rajouteront du goût à votre gâteau. Vous allez alors fouetter tous les ingrédients et mettre le tout dans un moule. Enfin vous allez le mettre dans la micro-onde pendant une minute et quelques. Vous pouvez alors vous régaler avec ce délice.

9-Masque pour cheveux avec de l’avocat.

Si vous avez l’habitude de faire un masque avec une banane, sachez que l’avocat peut aussi servir de masque pour le visage. Cette astuce est aussi valable pour un masque pour les cheveux. Comme l’avocat est un fruit très nourrissant, il permet aussi nourrir les cheveux et les rendre plus doux et plus brillants. Pour cela, vous allez mixer l’avocat en y ajoutant un peu d’huile d’olive ou de l’huile que vous jugez adaptée à vos cheveux. Pour l’appliquer, vous allez divisez vos cheveux en 2 parties au minimum et mettre le masque en partant des racines jusqu’aux pointes. Laissez ensuite agir pendant quelques minutes et passez au rinçage. Vous obtiendrez un résultat qui vous donnera l’envie d’appliquer cette astuce chaque semaine.

10-Masque pour visage.

Au lieu de jeter un avocat trop mûr, vous pouvez faire un masque pour le visage avec. Pour le faire, rien de plus simple. Il suffit tout simplement d’écraser l’avocat et ajouter un peu de miel pour rendre la peau douce. Vous allez ensuite étaler le masque sur votre visage et laisser agir pendant quelques minutes pour un meilleur résultat. Le résultat de cette astuce vous étonnera, alors qu’attendez-vous pour l’essayer ?

11-Faire un soin des pieds avec de l’avocat.

Pour cette recette, vous allez mixer ensemble l’avocat mûr, un peu de beurre de karité ainsi que de l’huile d’amande. Vous obtiendrez alors de la crème que vous allez étaler sur vos pieds. Cela permet de traiter les pieds trop secs. Vous allez laisser agir la crème sur vos pieds le plus longtemps possible en ajoutant un film alimentaire et des chaussettes au-dessus. Plus vous laissez la crème agir longtemps, plus le résultat sera satisfaisant.