Vandalisme : Comment protéger la voiture des dommages et des rayures sur la carrosserie ?

Vandalisme Comment protéger la voiture des dommages et des rayures sur la carrosserie

Le concessionnaire Tesla a un système qui détecte les rayures de votre carrosserie, une idée qui pourra aider n’importe qui à protéger sa voiture contre le vandalisme, les dommages et les rayures.

Combien de fois, en rentrant sur le parking, saurez-vous l’auteur des rayures sur la carrosserie ? Lorsque les dommages causés sur la voiture sont des actes de vandalisme évidents, il ne reste plus qu’à porter plainte contre des inconnus auprès de la police. Par contre, si la voiture n’est pas couverte par une police contre le vandalisme, la probabilité d’obtenir une quelconque forme de remboursement ou de recours contre l’auteur est très faible. Sauf si vous avez la preuve de l’auteur de la cause des rayures. Une solution qui peut inspirer d’autres méthodes pour protéger la voiture des rayures et du vandalisme.

1.      Acte de vandale, le système Tesla encadre le coupable.

S’il a déjà arrêté des dizaines de voleurs et de vandalismes aux USA, cela signifie que la fonction Tesla Sentry Mode fonctionne vraiment. Le système Tesla fonctionne de façon très simple : il utilise les caméras déjà disponibles dans les
Teslas Model 3, Model S et Model X (Model S et X uniquement depuis août 2017). Si, avant de se garer, le propriétaire active le Mode Sentinelle dans le menu et connecte une clé USB, la voiture enregistre tous les évènements qu’elle juge dangereux pour la sécurité de la voiture. C’est surtout grâce aux caméras latérales, celles-ci aussi étant utilisées par les systèmes d’aide à la conduite pour retrouver un visage puis un nom.

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

2.      Protéger la voiture des rayures sur la carrosserie.

Nous parlons toujours de Tesla, mais comment pouvez-vous protéger n’importe quelle voiture contre les vandalismes et les rayures ? Vous n’avez pas besoin de trop réfléchir, car il vous suffit d’installer des caméras de tableau de bord qui filment l’extérieur de la voiture lorsqu’elle est sur la voie publique. En fait, il existe de nombreux modèles qui peuvent également être installés sous le rétroviseur de votre pare-brise et sur la lunette arrière, sans se faire remarquer. Il vous suffit de trouver le bon angle en ajustant le micro caméra. Cependant, il faut faire très attention à l’utilisation des caméras en dehors des propriétés privées. Parce que les caméras portables, ainsi que celles de surveillance ne doivent jamais interférer dans la vie privée d’autrui.

LIRE AUSSI  Sel au congélateur: laisser un verre tous les soirs : ce qui se passe est miraculeux ?

3.      Que faire pour les dommages et rayures de voiture ? Optez plutôt pour l’usage des caméras situées dans la rue.

Filmez les zones privées d’une propriété qui ne sont pas facilement visible par des tiers est interdit par la loi ? Concernant le tournage dans la rue, vous ne pouvez pas empêcher quelqu’un de filmer une voie publique. Cela peut nuire à la vie privée d’une personne filmée si cette séquence est divulguée et rendue publique. Attention donc à ne pas vous laisser emporter en cherchant à tout prix le coupable des rayures sur votre carrosserie. Il est conseillé de se garer dans une zone non isolée et informez toujours la police, même si signalez des inconnus peut sembler inutile en apparence.