Avec l’arrivée du printemps, les beaux temps règnent ce qui explique que les gens passent plus de temps dehors. Et à cette époque, il est impossible de se passer des vestes en cuir qui sont intemporelles et très tendance.

Pour un look chic, moderne et glamour, ce grand classique de la mode saura s’adapter à tous les styles, les gouts et les occasions. Étant une matière délicate à traiter, il faut faire très attention avec le cuir. Découvrez dans cet article différentes astuces efficaces pour les entretenir.

Savon et eau

La première astuce consiste à utiliser de l’eau et le savon qui prouvent une grande efficacité. Pour réaliser cette astuce, vous aurez besoin d’une bassine, un savon liquide doux ainsi qu’un chiffon doux. Diluez d’abord le savon dans l’eau puis trempez le chiffon avant de le passer sur toute la surface de la veste.

Par la suite, rincez le chiffon et retirez délicatement tout le savon, jusqu’à ce que toutes les traces soient éliminées.

Vinaigre de vin blanc

Dans le cas où le tissu présenterait des taches ou encore des auréoles, la solution est d’utiliser du vinaigre blanc. Mélangé avec du bicarbonate de soude, ce produit très facile à trouver crée un composé que vous pouvez appliquer avec un chiffon doux sur la zone de la veste à traiter.

Si vous souhaitez uniquement enlever les mauvaises odeurs comme la fumée ou la sueur, il est également possible d’utiliser du vinaigre distillé et de l’eau ou du vinaigre normal à l’aide d’un chiffon doux ou d’un vaporisateur.

Nettoyant visage

Pour réaliser l’astuce avec le nettoyant visage, appliquez-le sur un chiffon doux légèrement humide puis essuyiez les taches et les traînées avec. Dans le cas où ce traitement ne fonctionnerait pas, vous pouvez toujours utiliser le nettoyant directement sur la zone touchée. En cas de taches tenaces, il est préférable d’acheter des produits spéciaux pour le nettoyage des vêtements en cuir.