Vêtements blancs : 6 astuces révolutionnaires à base de citron pour les nettoyer efficacement

Lassé des taches sur vos vêtements blancs ? Pas de problèmes, nous avons trouvé 6 méthodes pour les nettoyer de manière efficace. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’y ajouter du citron. Ce fruit jaune est magique !

Si vous trouvez que la lessive ne lave pas convenablement vos vêtements blancs, ces 6 tutos à base de citron vous changer votre vie !

Quand l’été arrive, nous aimons beaucoup porter des vêtements blancs. Censés moins attirer la chaleur que les noirs, ils nous donnent une apparence angélique, à la limite de la perfection. Or, pendant une soirée conviviale, le pire peut parfois survenir. Lorsqu’une tache s’y greffe, on passe par toutes les couleurs de l’arc-en-ciel. Comment faire pour s’en débarrasser sans trop faire de dégâts ? Les enfants sont les spécialistes de ce genre d’ennuis. Souvent, ils culpabilisent et se retrouvent totalement désemparés. Qu’ils se rassurent ! Maman a forcément la solution maintenant !

Aujourd’hui, alloastuces a enquêté sur le phénomène et a réalisé que le citron pouvait devenir votre meilleur ami dans ce genre de circonstances fâcheuses. Au lieu de perdre la face devant vos proches qui se moquent de votre maladresse légendaire, prenez les choses avec l’humour qui convient. Vous allez leur montrer de quoi vous êtes capable. Une fois mélangé à l’un de ces 6 ingrédients, le fruit jaune nous étonne comme jamais. Alors, suivez le guide et faites-nous confiance, vous ne le regretterez pas !

L’eau oxygénée

Lorsqu’on en achète en pharmacie, c’est souvent pour stopper les saignements de nez ou bien pour se décolorer légèrement le duvet ou les cheveux. Sur les vêtements blancs, c’est une tout autre histoire. Après avoir préparé un produit à base de deux tasses d’eau, d’une d’eau oxygénée et d’une dernière avec du jus de citron, on transfère le tout dans une bassine assez large pour contenir notre garde-robe endommagée. Après avoir patienté pendant une demi-heure, vous pouvez utiliser votre programme de machine à laver habituel. Vous allez voir, le résultat mérite le coup d’œil ! Partagez cette astuce autour de vous. Même si ce n’est pas la seule, elle demeure ludique et pratique !

Le sel

Lorsqu’on est un repas et qu’on a un accident de nourriture, cet aromate est le premier ingrédient auquel en pense. En effet, sur les vêtements blancs, l’épice peut sauver de situations compliquées. Pour que le résultat soit encore plus parfait dans la durée, il convient de mettre deux verres de citrons pour 100 grammes de sel et d’eau bouillante. Avant de le laisser sécher au soleil, vous devez prendre mal en patience pendant au moins une heure. Vu comme ça, cela pourrait paraître contraignant. C’est l’évidence, le jeu en vaut la chandelle, alloastuces vous le promet !

Le vinaigre de cidre

Dans cet article, alloastuces vous parlait déjà de ses nombreuses qualités. Comme vous en avez maintenant l’habitude, prélevez les zestes d’au moins deux citrons et mettez-le dans un récipient avec 750 ml d’eau bouillante. Mélangez bien puis versez une demi-tasse de vinaigre de cidre de pomme. 50 minutes après, rincez le tout et étendez vos vêtements blancs ainsi nettoyés à l’extérieur. Le verdict est sans appel : ils sont propres comme des sous neufs !

Le bicarbonate de soude

Les spécialistes recommandent de mettre trois cuillères de cette poudre pour un verre de jus de citron. En fabriquant cette drôle de mixture, vous allez forcément obtenir une pâte un peu étrange. Appliquée sur la tache présente sur vos vêtements blancs, vous allez obtenir gain de cause rapidement.

Le savon de Marseille

Une fois n’est pas coutume, on reprend le mélange précédent et on rince le tout à l’eau et surtout au savon de Marseille. En copeaux ou en bloc, on devrait toujours en avoir à la maison. Ceux qui fabriquent leurs produits ménagers eux-mêmes le mettent directement sur le podium de leurs ingrédients préférés ! L’essayer, c’est l’adopter !

Le vinaigre blanc

Dans un récipient, versez 3 tasses d’eau et à peine quelques gouttes de vinaigre ménager. On attend au maximum trois quarts d’heure et le tour est joué. Vos vêtements blancs ont l’impression de sortir du magasin tellement ils sont propres. Ces vilaines traces jaunes ne sont plus qu’un lointain souvenir. Grâce à alloastuces, les maladroits marchent enfin la tête haute. Avec ces astuces, il ne peut plus rien leur arriver d’affreux maintenant !