Vinaigre blanc : l’ingrédient magique pour des serviettes douces comme un nuage

Vinaigre blanc l’ingrédient magique pour des serviettes douces comme un nuage

Les gens ont tendance à mettre dans le tiroir les serviettes rugueuses en disant qu’ils ne peuvent rien y faire. Toutefois, il existe des astuces naturelles, économiques et très rapides pour remédier à ce problème. Pour les découvrir, n’hésitez pas à lire l’article ci-dessous.

Serviettes dures : quelles en sont les causes ?

Les serviettes grattent la peau lorsqu’elles sont dures, ce qui n’est pas du tout agréable notamment après une bonne douche. En pensant à ce tissu, l’image qu’on a dans la tête est, en effet un nuage doux capable de sécher complètement les différentes zones du corps et que l’on peut caresser doucement. Mais lorsqu’elles sont rugueuses, elles ne nous donnent même pas l’envie de nous essuyer avec. Les causes de ce problème s’avèrent être multiples : tout d’abord, la mauvaise habitude de les utiliser juste après qu’elles soient retirées de l’emballage. Effectivement, les fabricants utilisent des produits pour les tissus qui doivent être éliminés au premier lavage. Cela explique qu’utiliser des serviettes neuves sans avoir passé au lave-linge n’est pas hygiénique et ne permet pas d’enlever les résidus de produits industriels usagés. Ensuite, un mal entretien ou encore un nettoyage sans assouplissant peut rendre les serviettes dures avec le temps.

Comment adoucir les serviettes qui rayent la peau ?

Le seul et unique ingrédient naturel pouvant rendre vos serviettes douces en un peu de temps est le vinaigre blanc. Ce produit a la propriété de séparer les fibres pour redonner après de la douceur aux serviettes. En plus, le vinaigre blanc a la faculté d’éliminer toutes les mauvaises odeurs et de les redonner une couleur blanche naturelle. Pour réaliser cette astuce, il suffit de prélever 4 cuillères à soupe de vinaigre de vin blanc puis de les verser dans le compartiment adoucissant du lave-linge.
Immédiatement après, démarrez le cycle de lavage et le tour est joué. Pour ceux qui préfèrent le lavage à main, la quantité de produits nécessaire reste la même. Imbibez les serviettes de vinaigre et laissez le produit agir 1 heure.