Voici 3 astuces surprenantes que vous pourrez faire avec du papier d’aluminium !

Voici 3 astuces surprenantes que vous pourrez faire avec du papier d'aluminium !

Le papier aluminium est un excellent allié dans la cuisine. Il est parfait pour conserver les aliments, mais aussi pour les cuire correctement selon la variété de modes de cuisson. Cependant, sachez à présent qu’en plus de ces usages habituels en cuisine, le papier d’aluminium peut également être utilisé dans d’autres endroits surprenants. Découvrez à présent 3 utilisations inhabituelles que vous ne connaissiez peut-être pas, du papier d’aluminium.

1.      Papier d’aluminium et lessive

Le papier aluminium ne manque pas dans toute cuisine qui se respecte. Pour faire la lessive, aussi surprenant que cela puisse paraître, elle est extrêmement utile. En effet, l’aluminium pourra empêcher que votre linge ne s’abîme de manière irréversible. Une boule de papier d’aluminium placée dans la machine à laver avec les vêtements pourrait les protéger des frottements. Et lorsqu’il se trouve dans le tambour à la fin du lavage avec les vêtements, il peut leur assurer un séchage plus rapide.

2.      Papier d’aluminium dans le jardin

En plus de la machine à laver, l’aluminium peut également être utilisé dans le jardin. Il peut, en effet, dissuader certains insectes de s’attaquer à certaines plantes. De plus, il agit comme un paillis parfait pour certaines plantes, les protégeant du gel et des températures froides. Qu’il soit en feuille ou en boule, il transforme l’espace extérieur en un instant.

3.      Papier d’aluminium dans le garde-manger

Le garde-manger est très vulnérable à l’invasion d’insectes. Ces micro-organismes très gênants qui sont tout sauf hygiéniques. Ils portent avec eux des virus, des bactéries et des moisissures souvent dangereuses pour l’homme. De plus, ils pourraient également transporter des allergènes tels que l’acarien de la farine. Ces insectes peuvent être attirés par le garde-manger non seulement à cause d’une éventuelle mauvaise hygiène, mais aussi de l’humidité et de la présence de paquets de pâtes ou de farine mal fermés. Heureusement, mettre des papiers d’aluminium dans le garde-manger pourra faire fuir les insectes gênants.

Pour cela, suivez attentivement les étapes suivantes :

  • D’abord imbiber un chiffon d’eau et de savon
  • Passez -le dans tout le garde-manger préalablement vidé.
  • Ensuite, essuyez toutes les étagères ou attendez qu’elles soient sèches avant de remettre tous les aliments à l’intérieur.
  • Faites des boules d’aluminium en coupant un morceau de papier d’aluminium et en roulant en boule entre vos propres mains.
  • Insérez enfin ces boules de papier d’aluminium dans les paquets ouverts de pâtes ou de farine qui vont éloigner les insectes.

La couleur de l’aluminium et sa texture protégeront vos aliments déjà ouverts et non finis.