Voici 3 méthodes incroyables et naturelles pour nettoyer efficacement une glacière !

Voici 3 méthodes incroyables et naturelles pour nettoyer efficacement une glacière !

C’est l’été, si vous avez envie de manger dehors, la glacière est le compagnon indispensable de vos pique-niques. Grâce à la glacière, vous pouvez garder vos nourritures et vos boissons fraîches. Malheureusement, la glacière peut souvent être sujette à des taches classiques causées par le transport des aliments ainsi qu’à de mauvaises odeurs. Pour bien nettoyer votre glacière, nous vous invitons aujourd’hui à découvrir 3 façons naturelles de la nettoyer efficacement.

1/ Utiliser de l’eau chaude et du vinaigre

Mélanger de l’eau chaude avec deux cuillères à soupe de vinaigre et un peu d’eau de Javel est la solution idéale pour désinfecter et stériliser votre glacière. Pour cela, humidifiez une éponge du mélange et frottez-la vigoureusement à l’intérieur de la glacière. Cette technique vous sera utile si votre glacière n’est pas amovible. De plus, si vous avez du temps, vous pouvez remplir le sac de la glacière d’eau et de vinaigre en le faisant tremper pendant environ une demi-heure. Videz ensuite le contenu, nettoyez avec une éponge et enfin rincez.

LIRE AUSSI  Voici seulement 4 ingrédients pour un visage éclatant et une expression heureuse !

2/ Avec du bicarbonate de soude

Cette méthode est recommandée si vous avez une glacière amovible, car vous utiliserez de l’eau froide. Ainsi, il vous suffit de préparer une solution d’eau froide et d’un peu de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude est réputé pour ses vertus assainissantes. Ensuite, grâce à une éponge, commencez à nettoyer votre housse de glacière. Laissez enfin sécher naturellement.

3/ Nettoyage avec une solution à base d’huile de citron et d’arbre à thé

Pour nettoyer votre glacière, vous pouvez également préparer un mélange parfumé capable aussi de le stériliser. Ainsi, procédez comme suit :

–          Munissez-vous de 800 ml d’eau tiède, de 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude qui aura pour fonction d’assainir la glacière, de 3/4 gouttes d’huile essentielle de citron et d’arbre à thé.
–          Versez la solution dans un petit récipient adapté à la nébulisation. Nous recommandons donc l’utilisation d’un vaporisateur.
–          Pulvérisez le mélange sur toute la surface de votre glacière.
–          Enfin, procédez au séchage à l’aide d’un simple chiffon.

LIRE AUSSI  Des cheveux de rêve avec du gel de lin, découvrez comment faire !