Vous avez probablement accidentellement mis votre nez dans le siphon de votre évier et senti une odeur très désagréable. L’« odeur de plomberie » classique est un problème très courant qui peut être causé par un certain nombre de facteurs.
Les odeurs d’évacuation des éviers sont presque toujours causées par des résidus d’aliments, de boissons et de produits d’hygiène (dentifrice, savon, détergent, etc.).) Il forme des aldéhydes volatils qui adhèrent aux parois du siphon et dégagent une odeur très désagréable.
Comment éliminer les mauvaises odeurs dans le tuyau de siphon d’évier ?

De plus, si vous n’utilisez pas l’évier pendant un certain temps, le piège se desséchera. Avec une utilisation répétée, il libère des gaz qui sont le résultat de la fermentation et crée une odeur désagréable.
Heureusement, il existe des moyens très utiles pour se débarrasser des odeurs de siphon d’évier, et ci-dessous sont quatre des plus efficaces.

1. Vinaigre et sel

L’un des secrets naturels les plus efficaces pour éliminer les odeurs d’un siphon consiste à verser une très grande quantité de sel suivi de 1 litre d’eau chaude et de 0,5 litre de vinaigre blanc. Couvrez le drain avec un couvercle et attendre 30 minutes.
Une fois, le temps réglé écoulé, versez une grande quantité d’eau chaude pour terminer le nettoyage du siphon et éliminer les odeurs désagréables.

2. Vinaigre et bicarbonate de soude

Cette formule est également l’une des plus efficaces pour éliminer les odeurs désagréables de votre cuisine ou de votre salle de bain. Versez 230 grammes de bicarbonate de soude et un demi-litre de vinaigre dans le drain de l’évier.
Une réaction vigoureuse dure quelques secondes, alors attendez 15 minutes avant de verser beaucoup d’eau chaude.

3. Ammoniac liquide

L’ammoniac liquide est l’un des éliminateurs d’odeurs les plus efficaces, bien qu’il ne s’agisse pas d’un nettoyant naturel et qu’il doive être utilisé avec beaucoup de précautions.

En portant des gants et un masque, versez une petite quantité d’ammoniac dans le drain de l’évier. Après avoir attendu 5 minutes, versez suffisamment d’eau chaude. Ne retirez jamais les gants et le masque pendant tout le processus de nettoyage.

4. Gros sel et jus de citron

Un autre remède le plus populaire pour éliminer la suie et les odeurs désagréables du siphon de l’évier consiste à verser 100 grammes de gros sel et 250 ml de jus de citron dans l’évier. Attendez 15 à 20 minutes, puis versez beaucoup d’eau bouillante pour éliminer tout résidu. Il peut être appliqué une fois par semaine pour garder votre drain toujours propre.
Comme vous pouvez le voir, les quatre solutions ci-dessus sont bon marché et efficaces, et vous pouvez toujours avoir un évier parfumé. Si l’odeur désagréable persiste, il est recommandé de consulter un spécialiste pour en connaître la cause.