Voici comment enlever la patine blanche sur les verres !

Voici comment enlever la patine blanche sur les verres

Il arrive parfois que les verres sortis du lave-vaisselle perdent leur brillance et se retrouvent recouverts d’une patine blanche. Dans cet article nous allons vous montrer comment résoudre ce malheureux problème avec des méthodes naturelles.

Les origines de la patine

Suite à de nombreuses utilisations et différents lavages, vos verres de table risquent de ne plus être aussi brillants qu’avant. Ils deviennent opaques, surtout si vous les lavez au lave-vaisselle, leur brillance pourrait être compromise par une patine blanche disgracieuse. La patine en question est causée par le calcaire que l’on retrouve dans l’eau courante de la maison et qui peut recouvrir toute la surface vitrée des verres. Par ailleurs, le détergent peut également stimuler ce phénomène. En conséquence, la brillance du verre est perdue. Avant de penser à acheter une nouvelle paire de verres, essayez de récupérer celles qui sont patinées. Cela pourrait être beaucoup plus simple que vous ne le pensez et, surtout, cela pourrait vous faire économiser beaucoup d’argent. Vous avez juste besoin d’un peu de patience et d’apprendre l’astuce que nous sommes sur le point de vous révéler.

LIRE AUSSI  Serviettes Moelleuses et Douces: Découvrez une Astuce Magique pour des Serviettes Moelleuses et Douces

Enlever la patine blanche des verres : le remède à faire soi-même

Pour enlever la patine blanche des verres, il vous faudra deux ingrédients très bon marché que l’on trouve facilement dans la cuisine : le sel et le citron. Voici comment vous devez procéder :

Coupez le citron en deux et frottez l’intérieur du verre avec. Mettez-y un peu de force, tout en faisant attention à ne pas casser le verre. L’utilisation du citron a pour but de ramollir le calcaire.

Frottez du sel dans la partie intérieure du verre avec toujours un peu de force. Le sel va dissoudre le calcaire déjà ramolli par le citron.

Après avoir fait cela pendant quelques minutes, rincez votre verre. Pour cela, vous pouvez utiliser de l’eau et du liquide vaisselle classique.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Autres méthodes

Si vous ne voulez pas utiliser de citron et de sel, vous pouvez obtenir un effet similaire en utilisant du bicarbonate de soude. Ce dernier doit être ajouté, à raison de deux cuillères à soupe, à l’intérieur du verre. Vous ajouterez ensuite de l’eau chaude et vous devrez attendre une demi-heure. Le bicarbonate de soude, également grâce à l’aide d’eau chaude, pourra dissoudre le calcaire et faire briller à nouveau votre verre. Une fois la demi-heure écoulée, lavez le verre comme d’habitude.

Par ailleurs, il existe également une autre méthode pour enlever la patine : l’utilisation du vinaigre blanc et de l’eau mélangés à parts égales. Pour se faire, les deux ingrédients seront placés dans une bassine dans laquelle vous irez mettre les verres avec la patine. Laisser tremper pendant environ deux heures puis rincer comme d’habitude. Vous verrez que les verres à patine blanche ne seront plus qu’un vieux souvenir.