Voici comment nettoyer avec efficacité les joints de carrelages.

Par Susan Connor

Durée de lecture: 6 minutes
les joints de carrelages

Quand les carreaux de notre salle de bain se salissent, on ne voit plus leur beauté, et même leur couleur change. Mais on trouve toujours des solutions pour les nettoyer, le problème est le nettoyage des joints. Alors, pour revoir l’état original de votre carrelage, voici comment faire.

Utilisez du peroxyde d’hydrogène.

La première solution qu’on vous propose pour nettoyer les joints de carrelage, est de mélanger du peroxyde d’hydrogène, et du bicarbonate de soude. Le mélange de ces deux ingrédients donnera naissance à un produit efficace et très puissant. Il nettoiera les joints en peu de temps, même si la saleté semble persistante. Pour le faire, prenez du bicarbonate de soude (2 cuillères), et la même quantité pour le peroxyde d’hydrogène. Vous obtiendrez alors un mélange pâteux. Pour l’appliquer, il fait utiliser un pinceau un peu fin. Étalez alors le produit sur les joints de carrelage, et vous verrez qu’ils seront nettoyés peu de temps après.

Utilisez du vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc est aussi très efficace pour cette tâche, il donnera plus de brillance à vos carreaux, mais peut aussi éliminer les mauvaises odeurs. Pour cela, vous allez prendre une brosse à temps, et la tremper dans du vinaigre. Ensuite, brossez les joints de carrelages avec la brosse, et laissez-le agir pendant une trentaine de minutes. Une fois le temps écoulé, vous allez recommencer le brossage. A ce moment, vous verrez que le résultat est époustouflant.

Utilisez du savon de Marseille.

Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages en utilisant ce savon, car non seulement, il va nettoyer les joints de carrelages, mais il va aussi donner de la brillance aux carreaux, et une merveilleuse odeur à la maison. Pour le faire, vous allez râper le savon, puis prenez une éponge, et étalez le savon râpé au-dessus. C’est alors avec cette éponge que vous allez nettoyer les joints. Rincez ensuite, et les joints seront comme neufs.

Utilisez du savon jaune.

Sachez que ce n’est pas seulement pour la machine à laver qu’on peur utiliser du savon jaune. En effet, on peut aussi l’utiliser pour nettoyer les joints de carrelages, et éliminer toutes les saletés, même les plus tenaces. Pour cela, vous allez prendre une cuillerée de savon jaune et une brosse à dents. Frottez ensuite les joints pour que les saletés s’y détachent. Et enfin, rincez abondamment le sol.

Utilisez du bicarbonate de soude.

Pour utiliser plus facilement le bicarbonate de soude, vous pouvez en faire une pâte. Pour cela, rien de plus simple, il suffit de mélanger de l’eau, et du bicarbonate de soude. Vous choisissez la quantité selon la partie que vous allez nettoyer. Pour l’appliquer, vous pouvez utiliser soit une éponge, soit une brosse à dents.

Utilisez du citron.

La dernière astuce consiste à utiliser du citron. Le citron est connu pour son incroyable propriété dégraissante. Mais il peut aussi donner une meilleure à la maison. Pour l’utiliser, vous allez procéder de la même façon, c’est-à-dire utiliser une brosse à dents.

Attention.

Il faut savoir que ces astuces proposées sont toutes très efficaces, mais elles ne sont pas toutes à adaptées à tous les types de sol. Alors, pour éviter les problèmes, il est recommandé de les tester d’abord sur un petit coin, avant de traiter toute la surface.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire