Voici comment nettoyer le sol extérieur pour lui redonner un aspect neuf

Par Susan Connor

Durée de lecture: 4 minutes
nettoyer le sol extérieur

Dans la construction, les pierres de dallage des sols extérieurs des habitations ont tendance à se salir facilement. Elles sont, en effet, sujettes aux poussières, déjections animales, mauvaises herbes, plaques de graisse, mousses. Ce qui gâche après la beauté du paysage, découvrez comment y remédier.

Sols mieux adaptés à l’extérieur

Savoir bien choisir les sols extérieurs pour la maison vous évite différents problèmes courants. Vous devrez ainsi porter une attention particulière au choix de sols extérieurs de la maison. D’ailleurs ceux-ci auront une utilisation plus intense qu’à l’intérieur de la maison et doivent également résister aux changements climatiques. Aussi bien leur esthétisme que leur style doivent être également pris en compte.

Le style, le matériau ainsi que la taille du pavage peuvent influencer votre choix. La pierre est une excellente option de décoration et est également très résistante, facile à entretenir et disponible en différentes tailles, couleurs et géométries. Les galets ont été utilisés au cours des siècles, car ils sont très durables, presque éternels et sont perméables à travers leurs joints, évitant l’engorgement. De plus, ils sont faciles à entretenir en cas de rupture d’une pièce.

Comment enlever la saleté incrustée dans les pavés avec seulement 2 ingrédients ?

Afin de préserver l’esthétique du sol ou de l’allée, il est conseillé d’entretenir régulièrement le revêtement de sol. De cette manière, il n’y a pas besoin d’outils compliqués ou de produits nettoyants coûteux. Pour résoudre le problème, quelques méthodes maison déjà testées et économiques suffisent.

Bicarbonate de soude

Toute tache de graisse et d’huile tenace peut être facilement éliminée avec du bicarbonate de soude. Grâce à ses propriétés antitaches et dégraissantes puissantes, ce produit vous sera très utile pour nettoyer vos pavés noircis. Pour réaliser cette astuce, mélangez le bicarbonate de soude avec un peu d’eau pour faire une pâte à bien étaler sur les taches. Puis, avec une brosse dure, laissez pénétrer le produit dans le dallage et enfin rincez abondamment à l’eau froide pour éviter la formation de taches blanches disgracieuses.

Vinaigre blanc

Comme le bicarbonate de soude, le vinaigre est également parfait pour nettoyer écologiquement les galets. Il est d’ailleurs capable d’éliminer la mousse, les mauvaises herbes et les taches de graisse. Vaporisez une solution à base d’eau savonneuse et de vinaigre blanc sur les pavés. Laissez agir puis frottez doucement les taches en effectuant des mouvements circulaires, rincez abondamment et le tour est joué.

 

Vous aimez cet article ? Partagez !

À propos de l'auteur, Susan Connor

Je suis passionnée par les mots, le métier de rédactrice Web s’est dévoilé comme incontournable. Je n’hésite pas à partager mon avis sur tous les sujets notamment les animaux, la télévision et les "People"

Laisser un commentaire