Voici comment parfumer toute la maison avec le radiateur !

Voici comment parfumer toute la maison avec le radiateur

Les radiateurs sont faits pour réchauffer chaque pièce de la maison toutefois leur fonction ne se limite pas à cela. Effectivement, ils sont également parfaits pour diffuser un bon parfum dans la maison, découvrez ci-dessous comment faire.

Déshumidificateur parfumé

La première méthode pour répandre une bonne odeur dans la pièce avec le radiateur consiste à préparer un déshumidificateur.
Bien souvent des déshumidificateurs en céramique remplis d’eau sont fixés sur le radiateur pour réduire le taux d’humidité, alors pourquoi ne pas en profiter pour se parfumer ? Pour ce faire, mettez 5 ou 6 gouttes d’huile essentielle de votre choix dans le déshumidificateur, l’odeur se répandra immédiatement. Alternativement, vous pouvez mettre du jus d’orange ou de citron pour un résultat exceptionnel.

Méthode du bocal ou de la tasse

Une autre astuce à privilégier est celle du bocal qui est également parfait pour déshumidifier l’air. Remplissez un bocal en verre de l’eau et mettez-y des écorces d’agrumes séchées et quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou d’orange pour intensifier l’odeur. Si vous n’aimez pas le parfum d’agrumes, mettez des feuilles de menthes, d’eucalyptus… À noter que tous ces ingrédients doivent d’abord être bouillis dans une casserole avec de l’eau avant que vous transfériez le tout dans le bocal. La chaleur du radiateur aidera à garder le tout au chaud et donc à avoir l’odeur.

LIRE AUSSI  Astuces Magiques: Faire briller des brûleurs à gaz de cuisinière facilement et naturellement.

Sac

Avec cette méthode, vous devrez mettre une poignée de gros sel dans un bol puis ajouter une demi-cuillère à café d’huiles essentielles. Mélangez les granulés de sel pour que l’huile puisse bien pénétrer à l’intérieur. Par la suite, transférez-les dans un ou plusieurs sacs respirants à grosses mailles. À ce stade, fixez-les sur les côtés du radiateur et vous verrez que la chaleur fera le reste.

Feuilles parfumées

Il existe différentes plantes à feuilles très parfumées qui sont bonnes juste pour les sentir. Si vous en avez chez vous, prenez-en quelques-uns et laissez-les sur votre radiateur pour un résultat fantastique. Les feuilles suivantes sont fortement recommandées :

LIRE AUSSI  Garder les fleurs fraîches: Découvrez le fameux secret pour garder vos fleurs plus longtemps sans flétrir ( 30 jours )

·         Feuille de laurier
·         Menthe
·         Eucalyptus

Pelures d’agrumes

Ne jetez pas les écorces d’agrumes, utilisez-les pour parfumer votre intérieur. Il vous suffit de retirer toute la partie blanche en dessous puis de les placer sur le radiateur. Avec la chaleur et le temps, ils se dessèchent et libèrent un parfum exceptionnel.