Voici comment réduire la consommation du radiateur avec l’astuce du foil !

Voici comment réduire la consommation du radiateur avec l’astuce du foil

Pour rendre plus légères vos factures, utilisez des tôles sur les radiateurs. Vous économiserez de l’énergie et surtout de l’argent. L’hiver approche et les radiateurs seront en marche, il faut se préparer malgré le fait que les températures restent clémentes pour le moment.

Par ailleurs, selon les météorologues, un phénomène atmosphérique entrainant des baisses de température accompagnées de pluie et de neige se manifesterait pendant la prochaine saison hivernale.

Économiser sur la facture par la réduction de la consommation en énergie des radiateurs

Les températures seront froides durant cet hiver, les moyens de chauffage tels que les radiateurs seront donc mobilisés pour se réchauffer et survivre. Toutefois, la mise en marche de ces appareils fait augmenter la facture or le coût de l’énergie a subi une augmentation suite au conflit entre la Russie et l’Ukraine qui a entrainé une crise énergétique.

LIRE AUSSI  Voici les secrets pour avoir des rideaux droits sans passer par le repassage.

Les factures élevées poussent certaines personnes à trouver d’autres moyens efficaces pour se réchauffer pendant l’hiver.

Pour vous aider, nous vous proposons dans l’article une méthode qui consiste à utiliser des feuilles afin de canaliser l’énergie et l’utiliser pour économiser sur la consommation du chauffage comme les radiateurs.

Pour cela, il faut placer des feuilles appelées « panneaux thermo réfléchissants » derrière les radiateurs. De cette manière, la chaleur sera répandue. En effet, ces panneaux peuvent réfléchir la chaleur en partant de l’extérieur vers l’intérieur. En plus, à seulement environ 29 euros, vous pouvez vous procurer un panneau avec les dimensions suivantes : 5 m de longueur et 60 cm de largeur. Vous pouvez les trouver dans les magasins spécialisés ou encore en ligne.

Ces panneaux réduisent la dispersion de la chaleur à cause des fenêtres, des murs extérieurs et le toit non isolé.

LIRE AUSSI  Découvrez une astuce efficace pour nettoyer les joints de vos carrelages.

L’utilisation des panneaux thermo réfléchissants

Le positionnement des radiateurs joue un rôle très important afin d’éviter la dispersion de la chaleur. Pour éviter cette dispersion, les panneaux bien positionnés feront en sorte que la chaleur soit réfléchie presque partout.
Ainsi, la chaleur s’accumulera et les radiateurs seront isolés des murs porteurs. Vous ferez une économie considérable sur votre facture. La chaleur sera gardée plus longtemps à l’intérieur d’une pièce grâce à ces feuilles. D’autant plus que ces panneaux conservent la chaleur d’où le réchauffement même après que les radiateurs soient éteints.

Certains panneaux ont des propriétés d’isolant thermique grâce au polyéthylène physique réticulé à cellules fermées et régulées.

Pour utiliser les panneaux, il faut les placer sur le radiateur à l’aide d’un ruban adhésif double face. Vous devez garder la partie en aluminium des panneaux bien en vue.