Voici des méthodes efficaces pour nettoyer des toilettes entartrées avec des astuces simplissime et faites maison

Nous ne pouvons pas nous passer de l’utilisation des toilettes. Or à force d’utilisation et de nettoyage à base d’eau et de produits chimiques, le calcaire finit par se former et s’accumuler, donnant ainsi à nos toilettes un aspect laid ainsi que de gros blocages dans nos canalisations.

Une situation qui nécessite l’intervention d’un plombier qui demandera une petite fortune. Pour ne pas dépendre d’un plombier, voici quelques astuces faites maison très rapide, efficace et facile pour nettoyer vos toilettes calcifiées. Nous utiliserons des ingrédients totalement naturels faciles à trouver dans n’importe quelle cuisine et, qui en plus d’éliminer le calcaire, vont laisser un parfum agréable à vos toilettes.

Astuce numéro 1 pour nettoyer les toilettes de manière simple : vinaigre de cidre et bicarbonate

Pour cette première technique, vous aurez besoin de : bicarbonate de sodium, de vinaigre de cidre de pomme, et d’huile essentielle d’arbre à thé. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Saupoudrez les toilettes avec du bicarbonate de soude
  • Dans un spray, versez le vinaigre de cidre de pomme et ajoutez 4-5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé.
  • Pulvérisez les toilettes avec le spray rempli de vinaigre. Le contact du vinaigre avec le bicarbonate de soude crée une effervescence qui élimine le calcaire.
  • Laissez reposer durant 10 minutes.
  • Nettoyez les résidus avec une brosse
  • Tirez la chasse d’eau et le tour sera joué

Astuce numéro 2 pour nettoyer les toilettes de manière simple : vinaigre de cidre et bicarbonate :  pastilles effervescentes

Pour réaliser cette deuxième astuce, vous aurez besoin de 64gr de bicarbonate, de 30gr d’acide citrique, de 1 ml de gua, de 2,5 ml d’huile essentielle d’arbre à thé et de 2,5 ml d’huile essentielle de citron. Voici comment procéder

  • Mélangez le bicarbonate de soude et l’acide citrique et la formation de grumeaux.
  • Ajoutez un peu d’eau, mais pas beaucoup, car sinon l’effet d’effervescence va déjà se déclencher et ce n’est pas ce que l’on souhaite et pétrissez.
  • Ajoutez les huiles essentielles et mélangez le tout à nouveau.
  • Versez le liquide dans un moule pour de la glace ou des muffins et laissez sécher 24h près d’une source de chaleur.

Vous venez de fabriquer des pastilles effervescentes prêts à être utilisé! Jetez-le sur vos toilettes avec un peu d’eau et l’effet effervescent se déclenchera et va éliminer tout le calcaire. Si malheureusement, vos pastilles ne sont pas réussies, ne les jetez pas ! Cela n’enlèvera pas leur effet. Conservez-les dans un bocal en verre et versez-en une cuillerée dans les toilettes.

Avec ces recettes, vous pouvez également éliminer le calcaire des tuyaux et tuer toutes les bactéries présentes dans vos toilettes.